123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Téléthon Aude Secteur Ouest - Page 9

  • Le Téléthon Quillanais innove

                   Le Téléthon Quillanais innove  

    Samedi 29 septembre dernier, à l’Espace cathare, le trio Concertanti a offert un très beau spectacle avec un programme spécialement concocté pour cette rencontre avec le public de Quillan. Quentin et Antoine Moulard, Agnès Dupont-Cottenet, tous trois références de haut niveau musical, ont proposé un long voyage à travers l’Europe. Romantisme, quiétude, légèreté, volupté, joie, dynamisme… Tout y était. De la Sonate 4 de Vivaldi qui sentait bon le printemps à la visite de Venise après un crochet en Sicile, accompagné du majestueux cygne de Saint-Saëns qui accomplit pour l’occasion une remarquable valse sur l’eau initiée par Debussy. Puis le public a été emmené vers l’Espagne, avec la Pavane pour une infante de Ravel. La salle remontait alors vers l’Angleterre où le public a assisté au Salut d’Amour d’Elgar à sa future épouse… Délicatesse toute britannique, n’est-il pas ? Néanmoins, certains chemins enivrants font parfois oublier quelques pièces cependant bien ancrées dans la mémoire collective. Les musiciens ont amené les spectateurs en Hongrie, terre de la musique tzigane et du tokai : musique bondissante, joyeuse, gaie, même parfois endiablée, montrant tout le talent du trio, traversant l’espace dans un carrosse guidé par Geoffroy Savary qui avait tout fait pour soigner la mise en scène. Baryton à ses heures perdues, professeur d’histoire mais surtout de géographie, et il le fallait, Geoffroy a permis de conserver le fil du voyage. Ravi de l’accueil, fortement ovationné, le groupe reviendra volontiers à la rencontre du public de la Haute Vallée de l’Aude.  

       Image associée

  • Dons Défiscalisés en 2019 : Comprendre le Prélèvement à la Source

    Vos dons à l’AFM-Téléthon sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% du montant du don et dans la limite de 20% de vos revenus. A partir de janvier 2019, avec la mise en place du prélèvement à la source, les impôts seront prélevés sur les revenus de l’année en cours et non sur ceux de l’année précédente. Mais les dons au profit de l’AFM-Téléthon continueront d’être déduits et remboursés à hauteur de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, pour les dons réalisés avant le 31 décembre 2018, pas de changement : vous bénéficierez bien de votre déduction fiscale dès 2019.  


      

    Sous réserve des textes applicables et selon les informations disponibles sur le site du Ministère des Finances Résultat de recherche d'images pour "ministère des finances bercy"

     

     

     

     

     

  • Lancement du Telethon du Lauragais Rural: La Marche Nocturne au Départ de Villemagne. Plus de 80 à Déguster la Soupe à l'Oignon avant de partir (45 km de nuit)

                           

                          L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

                             L’image contient peut-être : 1 personne, assis, mange, nourriture et intérieur                      

                           

    L’image contient peut-être : 1 personne

  • NOUVEAU DÉFI POUR LE TELETHON 2018

                                     L’image contient peut-être : texte

  • Ce Samedi 13 Octobre 2018 à Montreal , Concert pour le Téléthon des Belles voix de la Régions (Voice, les Bulles de Limoux...) plus de 200 personnes étaient présentes, merci à tous

                             L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises, personnes debout, table et intérieur  

                            L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, table et intérieur  

                             L’image contient peut-être : 18 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

                                  L’image contient peut-être : 6 personnes, intérieur

                             L’image contient peut-être : 1 personne, debout et nuit         

    L’image contient peut-être : 1 personne

  • Voitures de Courses pour le Téléthon le Dimanche 14 Octobre 2018 sur l’esplanade François-Mitterand, au profit du Téléthon, avec le Team Recazens.

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, plein air L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes assises, personnes qui mangent, table, enfant et nourriture  

                       L’image contient peut-être : 1 personne, voiture, arbre et plein air

      

  • Dimanche 14 Octobre 2018 , le Téléthon de Ventenac Cabardes

    Ce Dimanche 14 Octobre 2018, le Téléthon de Ventenac Cabardes a été lancé par un goûter dansant par le club de J Paul de l'age d'or. Il y avait du monde pour la Valse et le Tango.  

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et intérieur 

  • RENDEZ VOUS POUR LA BONNE CAUSE:

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Lasbordes a marché toute une nuit pour le Téléthon

    Lasbordes a marché toute une nuit pour le Téléthon

    Ils n’ont pas erré sans but mais au contraire, ont marché pour la bonne cause. Partis la veille à 21 heures de Villemagne après avoir dégusté une bonne soupe à l’oignon pour se donner du courage, les marcheurs du Lauragais Rural se sont relayés tout au long de la nuit pour effectuer un périple de 42 km à travers la campagne, avec un itinéraire passant par Verdun, Villespy, Lasbordes, Saint-Martin-Lalande, Saint-Papoul, Issel et pour finir Labécède-Lauragais où ils sont arrivés le lendemain matin à 11 h 30.

    C’est vers trois heures du matin que les vaillants marcheurs étaient accueillis par le maire en personne, pour une bonne collation amplement méritée, accompagnée des félicitations et encouragements de Jean-Pierre Quaglieri.

    Cette marche nocturne initiée par le regretté Gérard Sèverac obtient un franc succès qui, d’année en année, ne se dément pas. Elle constitue le point de départ des nombreuses manifestations organisées par le Lauragais Rural en faveur du Téléthon.  

                           L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout, océan et plein air  

     

                            Aucun texte alternatif disponible. 

  • Réunion des GT du Coeur

     Logo 

     

    Bonjour à toutes et à tous, 
     
    Le mardi 23 octobre  2018 sera organisé la première réunion de travail sur le Téléthon 2018.


    Nous profiterons de ce moment convivial pour évoquer le programme de cet événement majeur.
     
     
    C’est pourquoi, amis des GT du Coeur, êtes conviés à venir :
     

     

    MARDI 23 OCTOBRE  2018 à 19 H 

     BRASSERIE CHEZ JU À CARCASSONNE.  

     

    L’image contient peut-être : texte

  • LES LEGO S'AFFOLENT !!!

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

  • ALORS DANS L'AUDE ON SE BOUGE !!

    La Fédération de Gymnastique Volontaire s’engage aux côtés de l’AFM-Télethon et vous propose cette année de relever un grand défi national pour vous fédérer : licenciés, clubs et comités EPGV. Objectif : 150 000 Euros pour la recherche !  

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

     

  • Le Maire et ses Adjoints ont réconforté et encouragé les Marcheurs du Téléthon Saint Papoul

     

    Le Maire et ses Adjoints ont réconforté et encouragé les Marcheurs du Téléthon Saint Papoul

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, personnes debout, table et intérieur

    Tous les ans, le Maire de notre cité ne manque pas d'être présent au passage de la marche du Téléthon des villages du Lauragais rural. Accompagné de Béatrice Chaillan, Première Adjointe ; du retraité Alain Berniéres et, à l'arrivée des marcheurs, de Colette Cabrol, Première Adjointe et trésorière du groupe Téléthon des villages ruraux, Serge Ourliac avait su redonner le sourire aux marcheurs, avec une table copieusement garnie. Un déjeuner à la fourchette que la plupart des marcheurs n'ont pas du tout boudé, comme d'ailleurs un certain accompagnateur. Notre maire, dans son discours d'accueil, ne manqua pas d'éloges pour les marcheurs et leurs actions. Cette marche d'octobre donne le départ du Téléthon du Lauragais rural, et sa réussite entraîne dans le même sens toutes les autres activités qui suivent. À l'arrivée, à Saint-Papoul, ils étaient huit (sur quarante-cinq partis de Villemagne) à avoir réalisé les deux tiers du parcours. Malheureusement, Colette Cabrol, qui souffrait d'une douleur à une cheville, fut contrainte de stopper la belle aventure, mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain. Un point fort également de l'arrêt dans notre localité fut l'arrivée de seize nouveaux marcheurs pour relier Issel, puis Labécède, fin du parcours. Un autre point fort fut celui d'un Saint-Papoulais ayant réalisé la totalité du parcours. Christophe Chaillan a, en effet, réalisé cet exploit, malgré quelques bobos. Christophe a inventé, ce même jour, une énergie renouvelable grâce à la marche et ses fameuses ampoules.

    Un grand merci pour l'accueil de la mairie de Saint-Papoul réservé aux marcheurs, comme d'ailleurs dans toutes celles où ils ont transité. Le Téléthon du Lauragais rural va continuer à dérouler son programme toujours dans la bonne humeur, force de cette organisation. Le prochain rendez-vous, c'est chez nos amis verdunois qu'il se déroulera, le 9 novembre, à 21 heures, avec un concours de belote suivi d'une grillade.  

     

    L’image contient peut-être : texte

     

     

  • VISITE DU GENETHON AVEC LES ENFANTS MALADES, BRAVO MONSIEUR OBISPO !!!

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes assises 

                                     Notre parrain du Téléthon 2018 Pascal Obispo découvre, avec émotions, les cadeaux faits par les enfants rencontre solidarité !!  

     

     

    L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes debout, costume et intérieur 

     

                           

  • Programme du Téléthon Limouxin 2018

    L’image contient peut-être : texte

     

     

  • signature du contrat Téléthon avec le district de Foot de l'Aude

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout

     

     

        L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et texte  

     

    et les autres Fédérations Sportives, que faites vous pour le Téléthon ?  Image associée  

  • Fête de la Science

    Fête de la science dans l’HERAULT
    Du 8 au 13 Octobre 2018
    Les donateurs du Téléthon à la rencontre des chercheurs 
    A l'occasion de la fête de la science, l'AFM-Téléthon recevra dans 17 laboratoires,
    partout en France, des donateurs invités à rencontrer des chercheurs à la pointe
    dans leur domaine financés grâce à leur générosité.
    L’AFM-Téléthon, grâce au Téléthon, est un acteur majeur de la recherche biomédicale pour
    les maladies rares. Thérapie génique, thérapie cellulaire, pharmacogénétique, technologies
    innovantes… Elle engage, à travers ses propres laboratoires et dans plus de 250
    programmes de recherche, près de 60 millions d’euros chaque année. La thérapie génique,
    une thérapie innovante soutenue et développée notamment par l’AFM-Téléthon depuis 30
    ans, a prouvé son efficacité pour traiter des maladies rares du système immunitaire, du
    sang, de la vision et s’attaque, aujourd’hui, aux maladies du muscle. En 2018, vaincre la
    maladie devient possible !

    Montpellier - Samedi 13 octobre 2018 – de 9H à 12H
    INM – Hôpital Saint Eloi – INSERM U1051 – Institut des Neurosciences
    80 Avenue Augustin Fliche – 34091 Montpellier
    « Ces recherches ont été possibles grâce au soutien de l’AFM-Téléthon qui a contribué à améliorer la
    connaissance de la maladie et ainsi de développer différentes stratégiques thérapeutiques ». – Jean Philippe
    Hugnot, Chercheur à l’INM (34).

    JOURNALISTES, CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
    - Visiter ce laboratoire avec les donateurs Téléthon
    - Rencontrer un chercheur financé grâce aux dons du Téléthon
    Plan Vigipirate oblige, inscription auprès de:
    Eva Flavigny / 01 69 47 11 71 / eflavigny@afm-telethon.fr
    Pour connaitre les laboratoires ouverts pour la Fête de la science 2018 :
    https://fetedelascience.afm-telethon.fr/ - #FDS2018   

     L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : ciel, maison, arbre et plein air L’image contient peut-être : texteAucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texte 

  • Dimanche 30 Septembre 2018 Rallye Touristique Téléthon Razès à Hounoux

    Ce dimanche c'est déroulé le Rallye Touristique du Razes pour le Téléthon: 18 Véhicules et plus de 80 Personnes ont mangés la Grillade à Brazilhac servie dans la bonne humeur par les bénévoles.
    Une des premières manifestations du Téléthon 2018 pour la Coordination Téléthon Aude Secteur Ouest

    Aucun texte alternatif disponible. 

     

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur  

    L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes assises 

                        L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur 

     

     

     

      Image associée Résultat de recherche d'images pour "grillade dessin" Résultat de recherche d'images pour "grillade dessin"

     

  • Chanter pour le Téléthon

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texteAucun texte alternatif disponible. 

    L’image contient peut-être : texte