123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Téléthon Aude Secteur Ouest - Page 8

  • Téléthon 2018 : on prépare le Programme

      

  • Grande journée du Téléthon à Montréal

     

    L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout, foule et plein air 

    Sur la brèche tout l’été avec les mobilisations ensuite sur les inondations qui ont frappées de département .Nos pompiers vont être encore une fois sollicité notamment pour le téléthon qui organise.Samedi 3 Novembre 2018 sera donc consacré à cette œuvre.Un programme élaboré en deux parties .la première sera placé sous le signe du sport un parcours de 15 KM en VTT avec départ de la salle polyvalente à 14 heures droit d’inscription 3 euros et casque obligatoire.une marche de 8 km sans aucune difficulté .Ensuite la deuxième partie de cette journée sera consacré à la distraction.A 19 heures un repas spectacle salle polyvalente au prix de 15 euros et un spectacle suivi d’une soirée animée par Cokifab a partir de 21 heures Des associations locales comme la danse mais aussi jongle de lune ,Journet des chœurs,les majorettes et les Slappins dancers .Droit d’entrée pour le spectacle 3 euros.Toutes les sommes collectées seront bien sûr au profit du Téléthon  

                                 Aucun texte alternatif disponible.

  • Téléthon VILLENEUVE-MINERVOIS

     

    Aucun texte alternatif disponible.

     

    le 08 décembre 2018 11160 VILLENEUVE-MINERVOIS
    De 08:30 à 18:00

    8 h 30 : départ rando moto
    10 h : parcours vélo
    Toute la matinée : vente de gâteaux
    12 h : repas (11 euros/adultes - 8 euros/enfants)
    14 h : randonnée pédestre, tours de Voitures Anciennes.
    Renseignements et inscriptions repas au 04 68 26 19 31 ou au 04 68 26 14 94. 

     

    AFM-Téléthon - Retour à la page d'accueil 

  • Un bel élan de solidarité: UNE FOIS DE PLUS BRAVO NEBIAS

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, arbre, foule, ciel et plein air

     

    C’est sous un beau soleil qu’a démarré la randonnée de solidarité organisée au profit du Téléthon 2018. Sous l’égide du foyer Léo-Lagrange, un fort groupe de randonneurs motivés a suivi le guide chevronné Jean-Pierre Pardo pour un périple dans la campagne. Ce fut l’occasion de découvrir de nouveaux paysages, rehaussés déjà par les couleurs automnales. En fin de parcours, un goûter copieux et savoureux a été offert par les bénévoles du foyer. Merci à toutes et à tous, aux organisateurs et aux bénévoles, et surtout aux randonneurs solidaires dont l’inscription a permis de verser une somme rondelette au Téléthon. Ajoutons que ce geste de solidarité s’inscrit dans un élan de longue haleine, puisque par ailleurs, une urne a été placée à la mairie pour recueillir les dons au profit des sinistrés des inondations du 15 octobre. En quelques jours, ce sont plus de 1 100 € qui ont été collectés. 

     

     Aucun texte alternatif disponible. 

  • QUE SONT-ILS DEVENUS ? LE CHOIX DE JEANNE.

    QUE SONT-ILS DEVENUS ? LE CHOIX DE JEANNE.
    Figure emblématique du Téléthon, Jeanne a fait le choix de changer de vie pour suivre sa voie. Elle raconte son cheminement en vidéo.  


     

    téléthon vaincre jeanne 

    JEANNE, 22 ANS : CONTINUER LE COMBAT VAILLE QUE VAILLE !

    Se battre, Résister, Vaincre : telle est la devise de Jeanne, figure emblématique du Téléthon.

    Se  battre pour que les médecins ne baissent pas les bras et parviennent après 15 ans d'incertitude et d'errance, à poser enfin un nom sur cette maladie qui la ronge depuis l'âge de 6 ans : « Quand l’ennemi a enfin un nom, ça peut sembler dérisoire mais c’est un pas en avant immense, on sait contre quoi on se bat ».

    Se battre pour continuer à avancer malgré les multiples opérations subies et un corps affaibli, un « corps-prison ». Continuer à avancer, vaille que vaille. « Si je m’arrête, je m’écroule. Je n’ai pas le choix.» 

    Vaincre pour Jeanne, c'est aussi réussir à mener sa vie comme elle l'entend, faire un pied de nez à la maladie et s'épanouir à travers sa foi.

     

    Jeanne n’était encore qu’une toute petite fille lorsqu’elle est montée pour la Première Fois sur le Plateau du Téléthon pour témoigner et raconter son quotidien avec la Maladie.

    Quinze ans plus tard, après de brillantes études de Journalisme, d’Histoire de l’Art, puis de théologie, Jeanne, aujourd’hui âgée de 21 Ans, a fait le choix d’entrer en religion et d’intégrer un monastère.

    Une vie cloitrée et contemplative, mûrement réfléchie : « Cela fait 5 Ans que j’ai commencé ce cheminement. Je me suis laissé le temps d’envisager d’autres plans de vie : le journalisme, l’histoire de l’art, le professorat en théologie, la vie de couple, etc. Mais cet appel revenait toujours plus fort. » 

    Epanouie, elle rappelle que le combat contre la maladie continue. Pour elle, pour les autres, pour les générations futures . « Je resterai toujours de la Génération Téléthon ! » 

     

  • Vide Grenier du Téléthon à Azille

    L’image contient peut-être : texte

  • A MONTRÉAL UNE SOIRÉE TELETHON RÉUSSIE

     

            

    Aucun texte alternatif disponible. 

     

      Une salle pleine pour le concert organisé par la chorale de Montréal et dont la marraine était Lilou, finaliste de la Nouvelle Star 2017. Près de cinq cents personnes ont été enchantées par le spectacle. Une urne a permis à beaucoup de glisser une petite enveloppe au profit du Téléthon. La jeunesse, de belles voix, tout était réuni pour plaire au public. Jessica Journet, la présidente, a pu faire découvrir une quinzaine de ses amis chanteurs et gagnants de concours, samedi soir. Des artistes de haut niveau venus de partout, spécialement pour la cause du Téléthon, de Pau, Narbonne, Montpellier et même de Bordeaux, puisqu'Inès Chouki, candidate à la nouvelle saison de The Voice Kid, était présente également. Elle a subjugué le public par son talent et son tout jeune âge ! Les danseuses de l'Association de danse de Montréal ont également enchanté le public avec leur «Fric Show». Une belle réussite pour cette palette d'artistes, qui a réussi à récolter de nombreux dons pour le Téléthon. Encore une fois, on peut féliciter et remercier tous ceux qui ont organisé cette soirée, et en priorité la chorale, sous la houlette de Jessica Journet.  

     

    L’image contient peut-être : texte

  • La marche du Téléthon est passée par le village d'Issel

     

    Comme chaque année, les membres du Téléthon du Lauragais rural (communes du nord-est de Castelnaudary) ont démarré les manifestations liées au Téléthon par la marche nocturne. Partis de Villemagne à 21 heures, après l'apéritif offert par la municipalité et la traditionnelle soupe à l'oignon, le groupe de marcheurs s'est mis en route vers Verdun-en-Lauragais, puis il est passé successivement par Villespy, Lasbordes, Saint-Martin-Lalande et Saint-Papoul. Le petit groupe d'une trentaine de personnes est arrivé comme prévu vers 9 heures, à Issel, accueilli par Roger Ourliac, maire de la commune.

    Après les croissants et le petit café réconfortant, rejoint par deux volontaires du village, le nouveau groupe de trente courageux, au sein duquel quelques marcheurs ont effectué la totalité du parcours (environ 38 km), a repris le chemin pour la destination finale, où ils étaient attendus vers 12 heures, pour un apéritif et un repas bien mérités.  

     

                             

  • ALORS LES SAPEURS POMPIERS PRETS POUR LE TELETHON 2018

             

    Pour les particuliers (achats à l'unité)
    Vous êtes un particulier et souhaitez acquérir la Peluche Victor ou le Porte-Clé Camion de Pompier ? Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée https://www.laboutiqueofficiellepompiers.fr/289-telethon

  • Bravo les engagés de Capendu

     L’image contient peut-être : texte

  • Un Nouveau Village nous Rejoint

    Aucun texte alternatif disponible.

  • UNE IDÉE POUR LES ÉCOLES

    Aucun texte alternatif disponible.

     

                                      L’image contient peut-être : 1 personne

  • Téléthon : on a marché, joué, en pensant aux enfants à MONTFERRAND dans le Lauragais

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises

    Vaincre la maladie ! Leitmotiv 2018 pour que tous les enfants puissent jouer, marcher, penser et réfléchir dans la plénitude et la sérénité qu’ils sont en droit d’espérer.

    Les Montferrandais ont donné le "la". Pendant que quelques-uns s’adonnaient à la belote ou à des jeux de société, d’autres ont chaussé leurs baskets. Et au retour, dans la joie et la bonne humeur, ils ont planché sur le certificat d’études, version 2018. Une dictée, extraite de Terre des hommes, de Saint-Exupéry, pour rester dans la dynamique de l’association Patrimoine et culture. Quelques questions de français, des problèmes d’arithmétique avec, entre autres, au menu, le volume de sable d’une place circulaire et le poids d’un veau pesé sur une bascule au dixième, des notions d’histoire, de géographie et de sciences naturelles, et pour terminer, quelques colles de connaissances générales, le tout couronné d’éclats de rire et de bons mots : tel était le programme du CEP 2018. Des réponses collégiales, certaines pimentées d’humour, et tous nos concurrents ont été admis… à se représenter l’année prochaine, pour un après-midi que nous qualifierons de complet et, surtout, agréable. Jusqu’à la fin du mois de novembre, des porte-clés au profit du Téléthon sont à la vente, au secrétariat de mairie. Pour ceux qui n’ont pas pu participer à cet après-midi détente, il n’est pas trop tard pour soutenir le Téléthon. 

     

    L’image contient peut-être : texte

  • LES POMPIERS DE FRANCE RÉAFFIRME LEUR MOBILISATION POUR LE TELETHON LORS DE LEUR CONGRES Vaincre la maladie c'est possible

     

    (TÉLÉTHON) Le Colonel Grégory Allione, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France Jeudi 18 Octobre 2018, la Présidente de l'AFM-Téléthon, Mme Laurence TIENNOT-HERMENT, en compagnie du Président d'honneur, le Colonel Éric Faure. 

    À quelques semaines de la 32ème édition du Téléthon, Grégory Allione a réaffirmé son ambition de "poursuivre et renforcer le lien si puissant qui unit les Sapeurs-Pompiers de France et le Téléthon depuis son origine en 1987, dans le cadre du solide partenariat établi entre la FNSPF et l’AFM-Téléthon".

    À l'occasion de cette rencontre, le Commandant Jérôme Mesure (Sdis 33) a été nommé Président Délégué du Groupe de travail fédéral dédié au Téléthon. Il sera épaulé par Henri Lavallée, investi dès les premières heures du Téléthon avec les Sapeurs-Pompiers de France.

    Vous aussi, mobilisez-vous pour l'édition 2018 du Téléthon ! Retrouvez toutes les informations utiles sur la mobilisation de la FNSPF pour le Téléthon sur ➡️www.pompiers.fr/agenda/telethon-2018

  • Le Téléthon mobilise à l’école: A CASTELNAUDARY

     

     

    Solidarité. Intervention et sensibilisation dans les classes de primaires.

    Les élues : Brigitte Batigne et Jacqueline Besset, ont commencé la rencontre des élèves : CP, CM1, CM2, des écoles de l’Est, de Prosper-Estieu, de Daudet et Jean-Moulin pour expliquer et sensibiliser les jeunes élèves en périscolaire au Téléthon.

    Un petit film : Paroles d’enfants, suivi du Pourquoi le Téléthon ? En termes simples, c’est faire prendre conscience qu’il y a de nombreux enfants victimes de maladies génétiques, de l’utilité de poursuivre la recherche de médicaments pour eux, et expliquer le sens de la solidarité dans ce combat.

    Les petits sont très attentifs, participatifs, même plus que les adultes, parfois. En conclusion, nous réfléchissons ensemble comment ajouter à la devise : "Liberté, égalité, fraternité", la solidarité.

    Pour les adultes, même les plus jeunes, prochaine réunion avec programme définitif du Téléthon, le Mercredi 7 Novembre 2018 , à 18 Heures, à la maison des associations. Venez nombreux ! 

     

     Aucun texte alternatif disponible.

  • Boulangers et Pâtissiers, mettez la main à la pâte pour le Téléthon 2018 !

    Les boulangères et les boulangers peuvent faire de leur boutique une « Boulangerie solidaire » Boulangers, pâtissiers, on compte sur votre mobilisation dès aujourd’hui et les 7 et 8 décembre, partout en France

     

     

      

    • en vendant des sacs à pain réutilisables et solidaires,
    • en installant un stand devant leur boulangerie, en lien avec les associations locales, avec l’accompagnement de la coordination départementale Téléthon,
    • en participant au Défi national « 1 million de crêpes pour le Téléthon »,
    • en vendant des produits de panification et/ou en organisant des ateliers pour mettre en avant leur savoir-faire et leurs spécialités,
    • en fabriquant des pains 3637 et en reversant une partie des bénéfices au Téléthon,
    • en fabriquant seul ou à plusieurs boulangers-pâtissiers, une production « géante » (gâteau, brioche, pain) à vendre devant la boulangerie ou sur un village Téléthon,
    • en participant à l’animation d’un village Téléthon,
    • en faisant des dons de produits de panification aux organisateurs d’animations Téléthon.

     

    Pour télécharger l’affiche des boulangers – affiche Boulangers 2018

    Pour commander des sacs à pain :  Boutique

    Pour télécharger l’affiche Sac à pain – affiche sac

    Pour télécharger la recette du Pain 3637 – recette

    Pour télécharger la Fiche Boulangers-pâtissiers solidaires – Idées d’actions

    Pour contacter les coordinations Téléthon : Coordinations

    Pour participer à des « Records et prouesses » écrivez à : defispartenaires@afm-telethon.fr

    Agir pour le Téléthon : www.agir.telethon.fr

    Pour en savoir encore plus : www.telethon2018.fr