123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Téléthon Aude Ouest 11 W - Page 7

  • Montréal : sainte Barbe bien fêtée

     

     

    Les pompiers. Fête de leur sainte patronne etle Téléthon.

    C’est une belle tradition que les pompiers ne veulent en aucun cas abandonner. Une journée de fête pour eux après une bonne année de travail. 32 sapeurs composent le centre de secours, 488 sorties pour 2018 tel est donc le bilan. L’hommage fut rendu aux anciens qui sont hélas partis. Ensuite, en la salle polyvalente s’ensuivirent les discours, la remise des médailles et des galons en présence du colonel Éric Feltain, représentant le directeur du CDIS, de Régis banquet, venu en tant que conseiller départemental du canton, de l’adjudant-chef Moutte de Belvèze, de Sandra Rossi, présidente de l’Union. Les médaillés : Jean Rémy Gautheron, médaillé pour 30 ans de présence au corps, Joël Jordan, pour 25 ans, Sébastien Bravo, pour 15 ans. Les galons : Benoît Rivals, sergent, Anthony Dolignon, Étienne Theron caporal-chef, Jérôme Cazenave, caporal. Bernard Saigne, président de l’amicale a ensuite remis un chèque de 1 500 €, somme récoltée lors du Téléthon à M. Tanneau responsable du Razès. Ce fut ensuite la traditionnelle longue nuit

     

       

    Les nouveaux médaillés et galonnés de la cérémonie 2018.

    Logo L'Indépendant

  • Succès de la soirée Fish’n chips au profit du Téléthon Razès à Brugairolles

                                           Dans le cadre des activités du Téléthon Razès 2018, samedi 1er décembre avait lieu une soirée Fish’n Chips’n Danse, à la salle des fêtes. Cette soirée a connu un large succès puisque pas moins de quatre-vingt-dix personnes étaient inscrites au repas. Pour la suite, c’est l’orchestre Caméléon qui alternait différents styles de danses tout au long de la soirée et l’ambiance était à son apogée. Bravo aux organisateurs et participants pour cette généreuse action en faveur de la recherche contre les myopathies.  

     

     

    De nombreux convives pour savourer un « fish’n chips » typiquement britannique.

    Logo L'Indépendant

  • Le Téléthon fidèle au centre-ville

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et texte Logo L'Indépendant

  • Téléthon : nager pour vaincre la maladie

    L’image contient peut-être : 1 personne, assis, plein air et eau                       

    Gilles Petitgas a décidé de remettre en jeu son record mondial de longueur en apnée, ce samedi. La mise à l'eau a débuté à 18 h 30. Gilles va nager pendant 24 h et devrait ressortir ce dimanche à 18 h 30. Gilles aime les défis. Il a commencé dans la Manche avec un parcours de 13 km dans une eau à 7°. Avec son mental de guerrier, on espère qu'il battra son propre record de 2016 de 53 km et passera devant ses deux collègues qui se sont lancé le même défi. Toute sa famille était là pour l'encourager, sa femme Sandra et sa fille Maëva, ainsi que ses amis et des Chauriens… Le tirage de la tombola se fera après l'arrivée de Gilles. Pour les dons : Tél. 3637.

     

     

     Actualités

  • L'héritage de Yolaine de Kepper


    "C'est un honneur d'être la petite fille d'une femme aussi forte"  

  • Les animations du Téléthon à LIMOUX

     

     

     

     

     

     

     

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout, personnes sur scène, terrain de basketball, enfant et plein air  

    Les démonstrations de Twirling Bâton seront présentes ce matin sur la place. 

     

    met en place aujourd’hui samedi diverses et éclectiques manifestations dans le cœur de ville.

    Sports, danses, chants et spectacles musicaux représentent l’ensemble d’une programmation qui animera cette journée.

    Une journée de solidarité dont le planning est ainsi détaillé : de 9 h à 17 h : baptêmes Buggy Cross. De 9 h à 10 h 30 : course pédestre dans la ville avec les Pacoulix.

    10 h Twirling Bâton sur la place. 10 h 45 : Ca Danse.11 h 15 : Entente Gymnique.11 h 45 : Las Chulas. 12 h 15 : repas Téléthon sous les Halles.13 h 30 : Botafogo.

    13 h 50 : Country’s Friends.14 h 15 : Ca danse.14 h 40 : Botafogo. 15 h : Da Me Salsa. 15 h 30 : Country’s Friends.16 h : Kitty et Sophie Barbaza. 17 h : Swing.

    17 h 15 : New Line.

     

                                                                         Logo L'Indépendant

  • Le compteur du Téléthon 2018 est de 69 290 089 €

    L’image contient peut-être : texte         

     

    Téléthon : 69,3 millions d'euros de promesses de dons, en baisse par rapport à l'an dernier

    Le Téléthon 2018 a permis de récolter 69,3 millions d’euros de promesses de dons. Un chiffre en baisse par rapport à 2017 où la somme s’élevait à 75,6 millions d’euros. Cette année, le mouvement des gilets jaunes semble avoir perturbé l’événement en faveur de la recherche contre les maladies rares. Des animations prévues dans plusieurs villes de France comme Paris, Bordeaux ou Rennes ont été annulés à cause des manifestations. A Toulouse, l'édition 2018 du Téléthon s'est tenue quasi normalement.

    "Une pression fiscale" sur les donateurs

    "Le téléthon 2018 s'est passé dans un climat et un contexte social que l'on connaît, qui englobe une pression fiscale sur certains de nos donateurs, notamment des retraités impactés par la hausse de la CSG", a commenté à l'AFP Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, l'association qui organise depuis 1987 cet événement caritatif.

    "On aurait aimé battre des records", mais "il y a des années plus difficiles que d'autres", a résumé à la fin de l'émission sur France 2 Sophie Davant, coprésentatrice du Téléthon 2018.

    Il est toutefois possible de continuer à faire des dons pendant une semaine, par téléphone (3637) ou sur telethon.fr.

    Les promesses de dons en légère baisse pour la 32e édition du Téléthon
    Téléthon : de plus en plus de dons, plus élevés

     
  • Sous La Rotonde

    L’image contient peut-être : texteLogo L'Indépendant

  • Apnée endurance : Gilles Petitgas va nager 24 heures pour le Téléthon à Castelnaudary

     

    L’image contient peut-être : 1 personne

    Solidarité. L’apnéiste espère collecter beaucoup de dons qui seront reversés à l’AFM.

    Marin au CTM France-Sud, Gilles Petitgas nage pour vaincre la maladie en faveur du Téléthon 2018. Son défi : les vingt-quatre heures apnée endurance
    Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

    J’ai 39 ans et je suis marin d’État dans le Lauragais. Eh oui ! Il y a une bande d’irréductibles marins perdus dans la Montagne noire… Je ne suis pas taillé comme un athlète de haut niveau, mais j’ai un mental de guerrier, surtout quand il faut défendre une cause comme le Téléthon. Ma devise : nager pour vaincre la maladie ! Mon leitmotiv : eux, toutes ces personnes qui attendent une avancée, une découverte, et pourquoi pas, un jour, une guérison !
    Vous aviez battu le record du monde, il y a deux ans. Prêt à remettre ça ?

    Je me suis relancé le défi des vingt-quatre heures d’apnée endurance, dont le but premier est d’attirer un maximum de personnes afin de récolter des dons et de partager un bon moment autour d’un défi sportif. Pourquoi ne pas également battre un record du monde de la discipline, détenu par Andy Cabrera Avila, avec 2 134 longueurs parcourues en apnée, soit 53,350 km (record établi lors du précédant Téléthon, en 2017, à Saint-Cyr-l’école, dans les Yvelines). Car, depuis, nous sommes un petit groupe d’apnéistes en France à relever ce défi, toujours associé à une bonne cause. Cette année encore, nous serons deux à relever ce défi : j’ai une pensée pour Benoît Dupont, qui se lance lui aussi pour vingt-quatre heures pour la première fois et qui fait partie du Cherbourg pêche apnée-club, club où j’ai pu m’initier pendant cinq années.

        

     

                

                                        Logo L'Indépendant

  • La soirée Téléthon est annulée à ST HILAIRE

     

     

    En raison des événements survenus sur le village, de l’indisponibilité d’utiliser le foyer et de la situation de membres de l’association, il a été décidé qu’il n’y aurait pas de soirée Téléthon, cette année.

    Le Téléthon reste un événement important pour lequel nous agissons chaque année, mais la situation particulière du village impose ce retrait. Chacun à la possibilité d’agir individuellement, de se rendre sur la place de la République à Limoux, le samedi 8 décembre toute la journée où des activités sont organisées. Rendez-vous l’année prochaine.

    Au nom de la coordination une pensée aux villages sinistrés 
    qui comme St Hilaire ne ferons pas le téléthon Villalier, Leuc, Couffoulens , Trebes....

     

    Logo L'Indépendant

  • Téléthon des POMPIERS

          

    Téléthon des POMPIERS

    Samedi matin 8 décembre, journée du Téléthon, les pompiers de Peyriac-Rieux, seront sur la place du village, en même temps que le marché, afin de vendre des peluches Téléthon et vous inviter à faire des dons en solidarité avec les malades de la myopathie et des maladies rares.

  • Téléthon 2018 AZILLE aprés le vide-grenier

    Téléthon 2018 AZILLE aprés le vide-grenier

    La journée du Téléthon se tiendra samedi 8 décembre sur la Promenade.

    À partir de 10 h 30, animation pour tous : enquête sur le " braquage " d’Azille " Casa de Papel " ; à 11 h 30, apéritifs et petite restauration, loterie. Renseignements Azille-Accueil au 04 68 91 59 61.

  • Deux courses de la solidarité à Cavanac

                    

    Les coureurs et marcheurs cavanacois organisent, dimanche 9 décembre, à l’occasion du Téléthon, une randonnée de 7 km et 2 courses à pied de 10 et 14 km autour du village.

    Départ des 3 épreuves à 9 h 30 salle des associations, participation de 5 euros entièrement reversés à l’organisation du Téléthon. Pour terminer cette matinée sportive, les organisateurs proposent un repas partagé (chacun apporte son repas), salle des associations à partir de 12 heures. Le comité des fêtes et les CMC fourniront les boissons (non alcoolisées).

    Venez nombreux pour soutenir cette action de solidarité organisée par les coureurs et marcheurs cavanacois.

     

     

                                                                        Logo L'Indépendant

  • Généalogie : une action originale pour le Téléthon à Palaja

                          

    Le tout jeune club de généalogie de Palaja, créé en 2018, organise une action tout aussi originale qu’inédite à l’occasion du Téléthon, les 8 et 9 décembre.

    Dans le local de la bibliothèque, pour 5 €, les bénévoles du club feront des recherches généalogiques ponctuelles, sur une demi-heure, pour tous ceux qui passeront.

    L’objectif est à la fois d’aider les novices à débloquer une situation et de montrer l’étendue des sources possibles grâce à internet. Passez donc entre samedi et dimanche prochain, vous apprendrez sur vous-même et ferez une action originale.

                                                       

     

                                                                                         Logo L'Indépendant 

  • Le comité des fêtes de Villeneuve-la-Comptal remet le chèque du Téléthon

    Le comité des fêtes de Villeneuve-la-Comptal, représenté par Sophie Pattier et Sylvia Nikolaiev, a remis la somme de 235 €, récoltés lors du concours de belote. Ce sont les cyclos du Lauragais qui se chargent de collecter les dons dans les villages du Lauragais. La réception s’est faite en mairie, en présence de Jean Claude Lincou. Un petit pot d’honneur a clos la cérémonie.  

      

    Logo L'Indépendant

  • Lancement des 3 jours du telethon de la clinique Christina à Chalabre, les enfants du collège sont venus chanter pour les malades

      

    L’image contient peut-être : 7 personnes, foule     

    L’image contient peut-être : 11 personnes, intérieur  

    L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes debout          

    Image associée  Résultat de recherche d'images pour "clinique Christina à Chalabre logo"

  • Tous présents pour le Téléthon à Axat

      L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air 

    Samedi 1er décembre, les anciens de l’US Axat football ont organisé une randonnée pédestre au profit du Téléthon. Une trentaine de participants se sont inscrits pour l’occasion.

    Les sapeurs-pompiers étaient également partenaires de cette opération et ont réalisé une présentation de leurs véhicules.

    Les bénéfices liés aux inscriptions à la randonnée et à la vente d’objets divers par les pompiers seront entièrement reversés à l’AFM Téléthon, afin de lutter contre les maladies.  

     

    Logo L'Indépendant

  • Week-end de clôture pour le Téléthon Razès

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, plein air et nature

                                              animations. Les associations du territoire toujours partantes pour le Téléthon.

    Les activités finales du Téléthon Razès 2018 auront lieu ce week-end, dès ce vendredi 7 décembre, avec une vente d’objets confectionnés par les enfants à l’école d’Alaigne (16 h 30).

    Ciné Bulles à partir de 20 h 30 à Escueillens avec projection de deux films et deux pauses conviviales. Samedi 8 décembre : départ du Donnothon (12 heures) à la salle communautaire et baptêmes moto (14 h 30) à Belvèze, soirée Pop Rock à Bellegarde-du-Razès (21 heures).

    Dimanche 9 décembre, activités sportives diverses : 8 heures, point café cyclotourisme (Belvèze) et quads (Limoux), 8 h 30, rando VTT, moto verte, quads (kiosque Belvèze), 9 heures, club voitures anciennes (Alaigne), moto route (Bellegarde), rando pédestre (Hounoux), 9 h 30, club Alpines (Cailhau). En clôture, le cassoulet du Téléthon à 12 h 30 dans la salle intercommunale de Routier (adultes : 13 €, enfants de 5 à 12 ans : 7 €, amener ses couverts). Renseignements et inscriptions au 04 68 69 17 39.

     

                                                                       Logo L'Indépendant

  • vente aux enchères

    De nombreuses stars ont offert au #Téléthon divers objets personnels. Des objets qui sont désormais aux enchères jusqu'à dimanche 9 décembre, @Cyrilhanouna a fait un très beau cadeau : une raquette utilisée par Rafael Nadal en finale de Roland Garros #Tel  L’image contient peut-être : 1 personne, tennis  https://evenement.telethon.fr/2018/galerie-telethon-117243

  • Carcassonne se mobilise pour le Téléthon


     

    La 32 ème édition du Téléthon se déroule ce week-end à Carcassonne. Parmi les nombreuses animations il y aura la traditionnelle marche aux flambeaux entre la Cité et la Bastide Saint-Louis.