123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Téléthon Aude Secteur Ouest - Page 12

  • le Premier Parrain du Téléthon en 1987.L’acteur Américain Jerry Lewis le Fondateur du 1er Téléthon National aux Etats-Unis. 1987

    fut le Premier Parrain du Téléthon en 1987.L’acteur Américain Jerry Lewis le Fondateur du 1er Téléthon National aux Etats-Unis. 1987 Jerry LEWIS 29 650 000 €

    En 1987 est organisé le Premier Téléthon, qui permet de réunir un peu plus de 180 millions de Francs  L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan L’image contient peut-être : bandes Aucun texte alternatif disponible. L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et enfant

  • La Coordination Téléthon


          L’image contient peut-être : 1 personne, texte  L’image contient peut-être : texte 

  • le prochain Téléthon se déroulera les 8 et 9 décembre 2017.Chaque premier week-end de décembre,

      

    Nous vous confirmons que le Prochain Téléthon se déroulera les 8 et 9 Décembre 2017.Chaque Premier week-end de Décembre, le Téléthon est retransmis pendant 30 Heures en Direct et sans interruption sur France 2 et France 3. Plus de 13 millions de Personnes regardent à un moment donné le Programme.

    La Télévision Publique est le diffuseur du Téléthon Français Depuis sa Création en 1987. L’émission est aussi retransmise en Direct en Belgique, Suisse, Luxembourg, Andorre et à Monaco. Outre-Mer . Français de l'étranger.

    À l’occasion de l’émission, France Télévisions déploie des moyens Techniques Exceptionnels : Duplex dans les Villes Ambassadrices, plusieurs Plateaux à Paris et en Extérieur, Emissions Itinérantes, Production de Dizaines de Reportages... 

    Plus 1 200 Professionnels de la Télévision sont Mobilisés : Animateurs, Journalistes, Décorateurs, Techniciens, Réalisateurs et Chefs de Production. Chaque année, ils unissent leurs compétences et leurs bonnes volontés pour permettre à la magie d’opérer.

    Pour mémoire, le Téléthon a lieu Chaque Année le Premier Vendredi et Samedi de Décembre SAUF lorsque le Vendredi tombe un 1er Décembre, ce qui sera le cas en 2017.

  • Réunion de la Coordination 11W, entre préparation du Téléthon 2017

    une bonne Réunion de la Coordination 11W, entre préparation du Téléthon 2017 et un moment de convivialité  L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein air 

           L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur 

  • JOURNÉES DES FAMILLES 2017

     

    JOURNÉES DES FAMILLES 2017
    Cette année les Journées Des Familles auront lieu au Parc Floral de Vincennes. Un événement Unique Réservé Aux Familles Concernées par les Malades Neuromusculaires en Présence des Acteurs de l'Association .

    Rdv au parc floral de Vincennes les 23 et 24 juin 2017. Un moment fort pour les malades et leurs familles.

    Parc Floral de Paris

    événement incontournable de l' Association, l"édition Nationale des Journées des Familles 2017 se déroulera, les 23 Juin et 24 Juin au Parc Floral de Paris (Vincennes ), conjointement à la 59 éme Assemblée Générale les adhérents et Familles ont reçu leurs invitations, qu'ils devront renvoyer avant le 4 Mai à leurs Délégations L'AFM-Téléthon.

    Cette année encore, les participants pourront découvrir dès Vendredi l'espace Mieux Vivre et participer aux Rencontres Médecins et Chercheurs, aux conférences débats et tables rondes,
    ils pourront découvrir en avant-première la Campagne du Prochain Téléthon 2017 La Journée du Samedi laissera place à une Plénière d'Information et à l' Assemblée Générale Statutaire, à l’issue de laquelle les adhérents pourront se prononcer sur la politique Générale de l' Association et renouveler une partie du Conseil d'administration. Un vote qui peut également s’effectuer par correspondance.

    Les Journées des Familles se dérouleront le Vendredi 23 Juin 2017 et le Samedi 24 Juin 2017 au Parc Floral de Vincennes.
    Du Vendredi 23 Juin 14 h au Samedi 24 Juin 17 h
    Le Programme de Journées des Familles de L'AFM-Téléthon
    Vendredi 23 Juin 2017
    Ouverture à Partir de 12 h 00 : Pique-Nique Possible sur sité (à apporter ou à Acheter )

    Lancement du Téléthon 2017

    14 h -19 h 30 : Village des Familles / Visite des Stands, (Rencontres Médecins - Chercheurs,Tables Rondes,Aides Techniques ... Espace Enfants 2-12 Ans , Animations ... )
    Samedi 24 Juin 2017
    10 h - 12 h 30 :
    - Plénière d'Informations et Assemblée Générale Statutaire
    - Rencontres avec Plus Médecins - Chercheurs,
    - Rencontres avec d'Autres Experts (Aides Techniques ; Prise en charge; Répit, Loisirs; Vie Quotidienne ...)
    12 h 30 - 14 h 00 : Déjeuner
    14 h 00 - 15 h 00 : la 59 éme Assemblée Générale Statutaire (Sous réservé de modification )
    Visionnez La Vidéo Des Dernières Journées des Familles
    En Ligne sur notre sité : www.afm-telethon.fr Rubrique Actualités / Journées des Familles.
    Laurence Tiennot-Herment, La présidente de l’AFM-Téléthon participera à ces 2 journées. Elle interviendra lors de l’assemblée plénière du 24 juin.

    ADRESSE :

    Parc Floral de Paris
    Bois de Vincennes, Route de la Pyramide
    75012 Paris

     Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "Parc Floral de Paris"Résultat de recherche d'images pour "parc floral de paris peacock society"

     

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Téléthon 2017

      

     
     Téléthon 2017

    Le 13 Octobre 2017 à Castelnaudary Après-Midi des Chercheurs pour le Téléthon amphi du Nouveau lycée ; le soir 18h30 Conférence de notre Présidente de l'AFM-Téléthon Laurence Tiennot-Herment, au Théâtre ouvert au public pour le Lancement du Nouveau téléthon 2017
     


    Présentation du nouveau coordinateur téléthon pour le département ouest, Monsieur Lucien Vanreolen qui convie les membres des GT à venir au lancement du Téléthon le 13 Octobre prochain ou la présidente de l’AFM viendra saluer les bénévoles de l’Aude. L’intention de Monsieur Vanreolen est que Carcassonne devienne ville phare pour le Téléthon 2018. Les détails vous seront communiqués ultérieurement.
    Suite à divers rendez-vous avec la Mairie et le Préfecture de l’Aude nous avons des avis très favorable quant à l’organisation de notre 10éme Téléthon.    

     Résultat de recherche d'images pour "présidente de l’AFM"    Résultat de recherche d'images pour "présidente de l’AFM "

    Résultat de recherche d'images pour "présidente de l’AFM " Image associéeImage associée Résultat de recherche d'images pour "présidente de l’AFM"   

    Image associée 

      Résultat de recherche d'images pour "présidente de l’AFM "  Résultat de recherche d'images pour "présidente de l’AFM " 

      Résultat de recherche d'images pour "présidente de l’AFM "

        Résultat de recherche d'images pour "aude département"  Image associée   Résultat de recherche d'images pour "aude département" Résultat de recherche d'images pour "aude département" 

     

    Résultat de recherche d'images pour "aude département"  Résultat de recherche d'images pour "Occitanie" Aucun texte alternatif disponible.Image associée Aucun texte alternatif disponible.  Aucun texte alternatif disponible.Image associéeRésultat de recherche d'images pour "CCCLA" Résultat de recherche d'images pour "castelnaudary tourisme" Aucun texte alternatif disponible.

  • LE TÉLÉTHON 2016 A RECUEILLI 7 779 395 EUROS

    OCCITANIE -  Le Téléthon 2016 a recueilli 7 779 395 Euros   Résultat de recherche d'images pour "occitanie logo"

    OCCITANIE - Le Téléthon 2016 a recueilli 7 779 395 Euros

    Téléthon 2016

    Le 30è Téléthon affiche 92 740 769 euros

    92 740 769 euros, c’est la collecte finale du Téléthon 2016. Les Français ont pu mesurer le chemin parcouru et ce résultat exceptionnel est à l’image de la confiance qu’ils ont dans le Téléthon et le combat qu’il mène.

    LA COLLECTE DANS VOTRE REGION En Occitanie, Le Téléthon 2016 a recueilli 7 779 395 Euros  

    Découvrez comment les fonds du Téléthon sont utilisés dans votre région ! Des chercheurs, des médecins qui mettent au point des traitements innovants et des professionnels qui accompagnent les malades pour réaliser leurs projets de vie 


    Le Téléthon en Occitanie ce sont des chercheurs, des médecins qui mettent au point des traitements innovants Avec un seul objectif : Guérir


    Dès le premier Téléthon, une poignée de médecins et chercheurs ont répondu présents bien décidés à élucider les mystères de l’ADN. Grâce à la mobilisation de chacun, nous sommes passés, en 30 ans, d’un désert scientifique et médical à l’émergence des thérapies innovantes, à la multiplication des essais chez l’Homme et aux premiers candidatsmédicaments pour des maladies rares. L’AFM-Téléthon, grâce aux dons du Téléthon, soutient en 2016, 37 essais cliniques pour des maladies rares de la vision, des muscles, du sang, du foie, du cerveau. En 2015, elle a également soutenu 285 programmes de recherche et jeunes chercheurs partout en France et notamment au sein de l’Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier.

    Les immunodéficiences combinées sévères sont des maladies génétiques rares, mortelles chez l’enfant en bas âge. Leur traitement, bien que généralement efficace reste lourd avec des complications pouvant persister tout au long de la vie. Le laboratoire d’Hématopoïèse et Immunothérapie dirigé par Naomi Taylor et Valérie Zimmermann à l’Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier s’efforce donc de proposer de nouvelles approches thérapeutiques permettant d’améliorer le traitement de ces patients. Les chercheurs ont développé une stratégie permettant une restauration plus rapide des défenses immunitaires de l’enfant. Cette stratégie devrait permettre de limiter le développement d’infections récurrentes dans les premières phases du traitement et ainsi augmenter les chances de succès.

    L’équipe de chercheurs s’est également investi dans le diagnostic d’une forme rare d’immunodéficience en mettant au point un test de dépistage. Ce test permet ainsi d’avoir un résultat de diagnostic prénatal en quelques heures. 

    « Nous avons développé une approche permettant d’obtenir une reconstitution plus rapide du système immunitaire de modèles de souris immunitaires. »

    Témoin proposé : Valerie Zimmermann et Naomi Taylor - Laboratoire d’Hématopoïèse et Immunothérapie de l’Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier.


    Des professionnels qui accompagnent Les malades Pour réaliser leurs projets de vie


    C’est parce qu’il y a 30 ans, les malades et leurs familles étaient livrés à eux-mêmes, isolés, que l’AFM-Téléthon a créé un métier d’accompagnement de proximité. Aujourd’hui, cette Génération de professionnels facilite le quotidien des malades et celui de leurs familles à chaque étape de la maladie.

    Un accompagnement de proximité dans toute la France Il y a 28 ans, l’AFM-Téléthon créait des services d’accompagnement des malades et de leur famille touchés par une maladie neuromusculaire. Leurs objectifs : informer, accompagner, prévenir et mobiliser les réseaux médico sociaux pour permettre à la personne malade d’être acteur de son parcours de santé et de son projet de vie.

    Ces services organisés régionalement (19 en France) sont composés de salariés professionnels, les Référents Parcours de Santé (RPS).

    Un métier nouveau : le Référent Parcours de Santé Les Référents Parcours de Santé, experts de la maladie, accompagnent les personnes malades et leur famille à chaque étape de l’évolution de la maladie : diagnostic, conseil génétique, prise en charge médicale adaptée, prévention de l’aggravation de la maladie et des ruptures de parcours, accès aux droits, logement, scolarisation, formation, emploi... Ils sont une interface entre les malades, leur entourage et les réseaux de proximité. Une centaine d’entre eux interviennent partout en France, financés directement grâce aux dons du Téléthon. 

    SERVICE REGIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON

    Dépts. : 11-30-34-48-66 - Basé à Montpellier. - Intervient sur les 5 dépts. - Composé d’1 directeur, d’1 secrétaire et de 7 RPS.

    SERVICE REGIONAL Midi-Pyrénées

    Dépts. : 09-12-31-32-46-65-81-82 - Basé à Labège. - Intervient sur les 8 dépts. - Composé d’1 directeur, d’1 secrétaire et de 4 RPS.

    En 2015 : 618 Malades et leur Famille ont été suivis Par les services Régionaux en Occitanie

     
     
     Résultat de recherche d'images pour "occitanie-tribune"
     
     Contact presse Ellia Foucard-Tiab : efoucardtiab@afm-telethon.fr / 01 69 47 25 64
  • Un nouveau numéro d'appel pour l'accueil des familles

    Désormais, il faut Composer le 0 800 35 36 37 si vous devez Appeler l'Accueil des Familles de l'AFM-Téléthon.

    numero.jpg

    L'AFM-Téléthon s'est dotée d'un Numéro Vert pour la ligne "Accueil Familles", entièrement Gratuit quel que soit l’appelant (Ligne Fixe, Mobile, Box, Outremer, Etranger…).

    La Ligne "Accueil Familles", c'est la possibilité pour les Malades Concernés par une Pathologie Neuromusculaire, une myosite et/ou Leurs Aidants, de Contacter un Professionnel de l'AFM-Téléthon 7j/7 et 24h/24.

    Disponible en continu, cette Ligne Permet d'assurer une Ecoute et d'apporter des solutions aux éventuels Problèmes et ce, le plus Rapidement possible.

    À savoir qu'un Médecin Spécialiste des Maladies Neuromusculaires peut être joint dans le Cadre d'Urgences médicales et ainsi optimiser le Travail d'un Médecin Hospitalier ou d'un Urgentiste. 

    science animated GIF 


  • Rassemblement Pour la France (RPF)

    Besoin de tous ! Ce week-end, le 36 37 !

    Daniel Lemoine

    Secrétaire Départemental du RPF11

    Lire la suite

  • Un chèque de 860 € remis à l'AFM

    C'est avec fierté qu'Océane Poumes a remis le chèque à l'AFM.

    C'est avec fierté qu'Océane Poumes a remis le chèque à l'AFM.

    La Junior Association s'était impliquée à fond dans le Téléthon 2016. Et même si elle a eu du mal à fédérer les Capenduciens autour de son projet, elle a tout de même réussi à ramasser la belle somme de 860 €. Une somme recueillie à la force du pédalier des cyclos qui ont collecté dans tous les villages voisins et des animations du club. Le mauvais temps n'a pas vraiment incité les Capenduciens à sortir de chez eux pour venir salle du temps libre participer à l'animation sur le village.

    Océane Poumes , Présidente des Engagés, a remis un chèque de 860 € au Coordinateur Audois. «Ce que font les Engagés, c'est formidable», a précisé le coordinateur avant d'ajouter : «Grâce à vous, le Téléthon s'est répandu dans tout le Piémontais». Cette remise de chèque a eu lieu en présence du maire lors d'une cérémonie conviviale.

     
     

     



  • La belle mobilisation de Castelnaudary et du Lauragais

    L’image contient peut-être : 2 personnes 

     

    Merci le petit journal de l'Aude pour ce bel article !

    Pour nous tout est pratiquement prêt ...

  • Maladies rares : le Téléthon fête son 30e anniversaire

    L'édition de 1996, animée par Gérard Holtz et Claude Sérillon. - RelaxNews - PIERRE BOUSSEL / AFP

    L'édition de 1996, animée par Gérard Holtz et Claude Sérillon. RelaxNews  /  PIERRE BOUSSEL / AFP

    (AFP) - Trente heures d'émissions pour collecter des dons en faveur des maladies rares : le Téléthon se prépare à fêter son 30e anniversaire sur les chaînes publiques le week-end prochain, avec Garou comme parrain. 

    "Il y a 30 ans, à l'annonce de la maladie de nos enfants, nous étions des parents qui ne pouvaient se résoudre à entendre les médecins dire leur impuissance face aux maladies génétiques rares," se souvient Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'association AFM-Téléthon, organisatrice de l'évènement qui débutera vendredi soir et s'achèvera dans la nuit de samedi à dimanche.

    L'ancien président de l'AFM, Bernard Barataud et son complice Pierre Birambeau, tous deux pères d'enfants myopathes, ont importé le concept du Téléthon des USA en y ajoutant la dimension de fête populaire impliquant des milliers de bénévoles sur le terrain.

    Le Téléthon est depuis devenu un "évènement sans équivalent dans le monde", réunissant 5 millions de personnes devant leur petit écran ou lors d'activités organisées dans plus de 10.000 communes.

    Il a drainé des fonds ayant permis de soutenir plus 6.000 projets de recherche sur des maladies rares qui touchent trois millions de personnes en France.

    Grâce à cette recherche, près de 600 essais sont actuellement menés dans le monde sur ces maladies du système immunitaire, de la vision, du sang, du cerveau.

    Ainsi Léo, 10 ans atteint d'une myopathie de Duchenne, la plus fréquente des maladies neuromusculaires de l'enfant, participe à un essai thérapeutique, une chose "inenvisageable" il y a 30 ans, selon Mme Tiennot-Herment.

    En 2015, le Téléthon, parrainé par le chanteur Marc Lavoine, avait été marqué par une collecte en hausse, avec près de 94 millions d'euros, en dépit de l'annulation de certaines manifestations après les attentats du 13-novembre.

    En 2014, les fonds récoltés s'étaient élevés à 92 millions d'euros, contre 89 millions en 2013.

    Comme les années précédentes, le Téléthon 2016 sera présenté par Nagui et Sophie Davant, avec un compteur de dons s'affichant sur la Tour Eiffel. 

    - Des gâteaux de chefs aux enchères -

    Le grand plateau sera pour sa part installé sur l'hippodrome de Longchamp, dans l'ouest de Paris, sous une grande bulle de cristal, une seconde bulle accueillant une grande carte de France avec 100 points lumineux représentant les 100 villes participant à 100 "défis" de leur choix.

    Quatre villes "ambassadrices" ont par ailleurs été choisies : Nevers, Montauban, Palavas-les-Flots et Noyal-sur-Vilaine. Elles représenteront chacune un des quatre chiffres du 36 37, le numéro de téléphone que les donateurs pourront appeler dès vendredi matin 8h00.

    Les dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent également être effectués sur le site du Téléthon (www.telethon.fr)

    Pour fêter ce 30e anniversaire, quatre grands chefs et pâtissiers, dont Thierry Marx, Christophe Michalak et Christophe Adam seront invités à réaliser des gâteaux spéciaux, qui seront mis aux enchères sur le site de Drouot puis livrés en direct aux donateurs par des animateurs de France Télévisions.

    Une émission prévue samedi matin reviendra sur les grandes étapes ayant marqué les trois dernières décennies, tandis que dans l'après-midi, Léo, Elena ou Matthieu, entourés de leurs proches, raconteront leur vie et leurs rêves.

    La "Grande Fête" qui met traditionnellement à l'honneur tous les héros du Téléthon (malades, familles, chercheurs, animateurs) aura lieu samedi soir, avec la présence d'artistes comme Patrick Bruel, Julien Doré, Kendji Girac, Matt Pokora, Christophe Maé, Gad Elmaleh, Olivia Ruiz, Hélène Segara...

    Pour la 2e année consécutive, TV5 Monde donnera un écho planétaire au Téléthon auprès de 318 millions de foyers raccordés à ses neuf chaînes généralistes, tout en assurant un relais mondial pour l'appel aux dons. 

    La Dépêche du Midi 

  • Téléthon : tous avec Gilles

    Téléthon : tous avec Gilles

    Téléthon : tous avec Gilles

    Gilles Petitgas, c'est le coup de cœur de cette édition 2016 du Téléthon dans notre ville. Ce marin du CTM France sud détient le record mondial de longueur d'apnée et il compte bien le battre, ce week-end à Castelnaudary. Gilles se mettra à l'eau vendredi soir à la piscine municipale à 18 heures pour 24 heures. Il y a deux ans, pour un challenge entre copains, Gilles avait alors réalisé 915 longueurs en 24 heures, soit 22,875 km., -c'est ainsi que compte le Guiness. L'année suivante, en 2015, il remet ça mais décide de faire homologuer son exploit : après 3 mois de préparation, il fait 25 kilomètres à Brétigny-sur-Orge. Il remet ça , encore, cette fois dans son pays d'adoption. il ne compte plus ses supporters puisqu'avec Sandra, son épouse et Maëva leur fille, Gilles peut compter sur le soutien de ses collègues marins – notamment l'association des officiers mariniers perdus en Lauragais. Pour suivre Gilles, deux pages Facebook, la sienne – Gilles Petitgas ou «24 heures d'apnée». Il y aura même des vidéos en live. Le mieux est quand même de passer lui faire un petit coucou, 24 heures dans l'eau c'est long. A noter que les plus courageux pourront se mettre aussi à l'eau. Baptêmes de plongée, initiation à l'apnée ,relais... les associations aquatiques locales ont mis le paquet pour la bonne cause.



  • Une balade du Téléthon avec les engagés, le 3 décembre

    L'année dernière, ils ont recueilli 1 100 €; ils espèrent faire mieux cette année.

    L'année dernière, ils ont recueilli 1 100 €; ils espèrent faire mieux cette année.

    40 km pour récolter des fonds : tout débutera par une balade à vélo autour du canton. Le départ est fixé à 9 heures, devant la salle du temps libre. Tous les Capenduciens sont invités à participer, et les fonds recueillis iront abonder la cagnotte du Téléthon. L'an passé, leur tour du canton avait rapporté 1 100 €. Une somme intégralement remise à l'AFM. Inutile de préciser que cette année, ils espèrent tous augmenter la cagnotte.

    Nombreuses animations

    À 12 heures, venez tous pour participer à l'assiette tapas musicale qui est organisée dans la salle du temps libre ; à 15 heures, ce sera sportif avec le match de gala U15 FCAP contre Piège-Lauragais-Malepère, en coupe de l'Aude. Rendez-vous sur le stade Michel-Berlanga, où de nombreuses animations vous attendent.

    Alors Capenduciens, venez nombreux, c'est pour une bonne cause que les engagés ont passé beaucoup de temps à préparer ce Téléthon et ils espèrent recueillir une belle somme à remettre à l'AFM. Tous les fonds recueillis seront reversés à cette cause. En plus, c'est gratuit et totalement solidaire.

    Pour plus d'informations, contacter le 06 31 50 34 47 ou 06 26 64 16 89, ainsi que pour les inscriptions à la balade à vélo (gratuit).



  • Randonnées accompagnées au profit du Téléthon Téléthon

    Randonnée, ce samedi, au profit du Téléthon.

     

     

     

    Randonnée, ce samedi, au profit du Téléthon.

    Et si vous marchiez pour la bonne cause ? C'est ce que vous propose, en tout cas, la famille Pons, de Pailhères, comme chaque année à l'occasion du Téléthon. Cette année encore, deux randonnées accompagnées vous sont proposées sur les hauteurs d'Espéraza, au départ des Soubirous, un petit hameau tout proche de Pailhères. Le départ des deux randonnées a été fixé à 13 h 30, l'une s'annonce comme très facile et durera 1 h 30 aux côtés du guide Henri Sire ; la seconde de 2 h 30 sera une randonnée découverte, sous les explications de Gilbert Roussel. À votre retour, la famille Pons vous accueillera autour d'un succulent goûter du terroir servi à la ferme, avec une participation de 5 € dont l'intégralité sera reversée au Téléthon. Pour plus de renseignements ou contact, vous pouvez joindre la famille Pons, tél. 04 68 74 19 23.

     



  • Pari réussi pour le Téléthon

    Une partie des randonneurs pour la grande boucle./Photo DDM

    Une partie des randonneurs pour la grande boucle./Photo DDM

    La mairie de Fendeille et son conseil municipal peuvent être satisfaits de l'organisation de la marche pour le Téléthon. Pas moins de 75 randonneurs, enfants, adultes et vétérans se sont élancés dans les collines du Vent, entre Fendeille et Villeneuve-la-Comptal. Ce jour-là, tous ont compris d'où venait leur nom. Deux boucles étaient proposées pour satisfaire le maximum de participants, l'une de 1 h 30, l'autre de 2 h 30. On remarquait la présence du maire Guy Julia et de nombreux membres du conseil municipal, mais également d'une délégation de Castelnaudary Lauragais Espoir, qu'accompagnaient M. et Mme Besset. Patrick Maugard, conseiller départemental et maire de Castelnaudary, venu saluer l'initiative fendeilloise, a pu apprécier les départs des différentes marches. Les associations fendeilloises se sont joint à cette manifestation et se sont occupées de l'intendance en offrant le café au départ, pâtisseries préparées par les bénévoles, chocolat ou vin chaud à l'arrivée. Grâce à la générosité des marcheurs, ce sont plus de 400 € collectés, sans compter les gadgets, peluches et billets de tombola vendus. Cette cagnotte sera remise le 3 décembre, à 10 h 30, lors d'une cérémonie en la mairie de Fendeille, aux membres du club Cyclo Lauragais-Castelnaudary. Ces derniers organisent la tournée des villages afin de récolter les sommes collectées par les communes lors des différentes manifestations, avant de les remettre à Castelnaudary Lauragais Espoir. Tous les présents ont salué l'initiative impliquant toute la commune, en appréciant le traditionnel accueil fendeillois.



  • Téléthon : marché de Noël réussi

    Bravo à toute l'équipe.

    Bravo à toute l'équipe.

    image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/image-zoom.png

    Dimanche dernier, pour la deuxième fois, l'Association d'animation du Ségala organisait le marché de Noël à la salle des fêtes. La vente d'objets de décoration, de crêpes et de gâteaux était au profit du Téléthon. Les visiteurs ont défilé durant toute la journée et les membres de l'association étaient satisfaits. À la fin de la journée, la récolte était de 290 €. Pour les personnes n'ayant pas pu se déplacer, l'association propose une deuxième vente, le jeudi 1er décembre, de 14 heures à 17 heures, à la salle des associations du Ségala.

     


    En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/30/2469008-telethon-marche-de-noel-reussi.html#whyzSVBzlZ1Jc7qP.99

  • Téléthon en chansons

    Une salle comble en hommage à tout le travail de l'ensemble des choristes du Lauragais rural.

    Une salle comble en hommage à tout le travail de l'ensemble des choristes du Lauragais rural.

    La salle polyvalente du village a connu une ambiance assez rare, ce vendredi, lorsque les choristes de Verdun, Issel, Laurabuc, Lasbordes et Saint-Papoul ont chanté au profit de l'AFM Téléthon. De nombreux spectateurs ont fait le déplacement et occupé les 100 places assises disponibles. Mais au total, ce sont 250 personnes qui ont assisté à un concert remarquable regroupant des chants de tous les horizons du monde. Après les remerciements du maire et la présentation de la soirée par les responsables locaux, les petits, sous la houlette de Stéphanie Teisseyre, et les adultes, menés successivement par Sylvie Weidner, M. Pagès, Régine Vieux et Catherine Van Accoleyen, ont été très appréciés dans leurs différentes interprétations avant «Se canto», le final, que tous ont entonné avec chaleur et tout leur cœur.



  • Samedi sera festif et «Téléthonant»

    Les bénévoles sont sur le pont avec un programme varié, rendez-vous samedi !

    Les bénévoles sont sur le pont avec un programme varié, rendez-vous samedi !

    Grâce à trois associations, l'Amicale laïque, le Club des aînés et le Club bouliste, qui se sont fédérées pour organiser le Téléthon, le samedi 3 décembre sera très animé. Dès 9 heures, devant la maison des associations, auront lieu le départ d'une randonnée pédestre (participation 5 €) ainsi que la vente de gâteaux et de fleurs (jusqu'à 11 h 30). À cette heure-là, il sera temps de rejoindre le foyer où le club bouliste propose un apéritif (1 € le verre) suivi d'un repas froid (10 €, sur inscription à la bibliothèque). La journée se poursuivra avec, à 14 h 30, avec un concert de l'Amical'Chorale (entrée : 3 €) puis, à 15 h 30, un petit loto (7 €). À 15 heures également, les plus sportifs pourront se rendre au boulodrome afin de participer à un concours en trois parties (inscription : 5 €). Bien évidemment, tous les bénéfices de la journée seront reversés à l'AFM Téléthon. Installée au foyer, une urne sera également à la disposition des donateurs. Tous les chèques remis donneront lieu à l'envoi d'un reçu fiscal (66 % du don versé étant déductible des impôts dans la limite de 20 % du revenu imposable).