123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Verdun-en-Lauragais. Téléthon des Villages du Lauragais : l’acte d’un lâche

 

Les Correspondants de la Commune du Téléthon des Villages du Lauragais Rural avaient soigneusement positionné, ce dernier Vendredi 13 Novembre, deux Banderoles du Téléthon 2020 autour de la Mairie. Une Action conjointe avec celle-ci, et réalisée après Autorisation du Maire et de son Conseil Municipal. Cette action se voulait tout simplement symbolique, par rapport à l’impossibilité au groupe de pouvoir mettre en place les Activités Habituelles réparties sur l’ensemble des neuf Villages. Une Sensibilisation Adressée aux Habitants pour que les dons, non négligeables, obtenus tous les ans se renouvellent, mais dans un autre contexte lié aux obligations de la Crise Sanitaire.

Malheureusement, une de ces banderoles a été déchirée sur presque toute sa largeur. Alors que s’est il passé à Verdun-en-Lauragais ? De l’opposition à cette institution qu’est le Téléthon, mais qui depuis son Organisation au village (plus de dix ans) n’avait jusque là pas connu le moindre problème? Un geste venu de l’extérieur mais qui paraît improbable (une seule Banderole, la plus cachée, a été touchée)? Une vengeance d’une extrême lâcheté en Direction des Organisateurs Locaux du Téléthon ? Beaucoup de questions se posent suite à ce geste qui ne glorifie par ses auteurs. La Gendarmerie de Castelnaudary a été informée et un Dossier déposé en accord avec le Responsable Départemental du Téléthon, Lucien Vanroelen.

Les Bénévoles du Téléthon des Villages du Lauragais Rural ne vont pas lâcher prise et au contraire seront de plus en plus motivés et Solidaires. Dans tous les Villages concernés, les mêmes Banderoles ont été posées ou le seront dans la Semaine, soit en façade de Mairie, soit à proximité. L’appui des maires pour cette action Bénévole, comme toujours, est total, qu’ils en soient remerciés. Beaucoup de tristesse tout de même par rapport à cet acte plein de lâcheté. 

 

 

 

Verdun-en-Lauragais. Téléthon des villages du Lauragais : l’acte d’un lâche

Les commentaires sont fermés.