123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Téléthon : une urne à la mairie de Peyriac-Minervois pour recueillir les dons

                                             

Il est impossible d’organiser des manifestations en raison de la crise sanitaire. Mais les bénévoles comptent sur votre générosité.
En ces temps de confinement, les associations n’ont aucune possibilité d’action. C’est dans ce contexte que se profile le Téléthon, fixé les 4 et 5 décembre.
Habituels organisateurs dans le village de cet événement national, l’Amicale laïque, le club du 3e âge et celui des boulistes ont quand même décidé d’y contribuer. Dans cette optique, leurs présidents Jacqueline Fabre, Marie-Paule Pibouleau et Robert Perrutel, ont reçu Lucien Vanréolen, coordinateur Aude-Ouest, afin de signer leur contrat de participation. Un peu plombé par la situation, ce dernier a déclaré : " Il ne faut pas se faire d’illusion, dans le meilleur des cas on va perdre autour de 30 millions au niveau national. Plus de manifestations sportives, ni d’animations associatives ou de restauration ne pouvant être mises en place. Dans l’Aude, cette perte devrait s’élever à 45 % mais, ce qu’on fera, ce sera toujours ça car, s’il n’y a pas de Téléthon, les essais thérapeutiques vont s’arrêter alors que les myopathies et les malades sont toujours là ". Un triste constat qu’il nuance d’un brin d’optimisme : " De nombreux villages affichent le Téléthon, ça incitera peut-être les gens à participer davantage via le 36 37 ". Ici, grâce à l’accord de la municipalité, une urne sera installée dans le hall de la mairie du mardi 24 novembre au mardi 8 décembre. Durant ces quinze jours, il sera possible d’y déposer des dons en espèces ou en chèques libellés à l’ordre de l’AFM Téléthon. Une forme à privilégier pour recevoir le justificatif qui permet d’obtenir une déduction d’impôts égale à 66 % du don versé.  
 
Téléthon : une urne à la mairie de Peyriac-Minervois pour recueillir les dons

A PEYRIAC MINERVOIS urne à la Mairie durant 15 jours et Vente de Fleur et de Gâteaux le Samedi 5 Décembre 2020 merci aux Associations Amicale Laïque, les Boulistes et le Club des Ainés.. 

Les commentaires sont fermés.