123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Vous êtes Formidables ! Téléthon 2019 : 87 026 262 Euros Collectés.

    Les 6 et 7 Décembre Derniers, le Téléthon 2019 Mobilisait la France entière et s’achevait sur un Compteur affichant 74,5 millions d’euros. Aujourd’hui, quelques mois plus tard, nous sommes très fiers d’Annoncer le Résultat Final de la Collecte 2019 : 87 026 262 Euros. Vous êtes Formidables ! 

     

     

    Merci du fond du Cœur aux Donateurs, Bénévoles, Partenaires  pour leur incroyable Fidélité et solidarité. Merci pour cette Générosité si précieuse qui donne à l’AFM-Téléthon les Moyens de multiplier les Victoires Contre la Maladie !

    Ces Victoires, elles ont déjà des Prénoms et des Visages que le Téléthon 2019 vous a fait Découvrir.

    Ainsi, il y a tout juste un an, Hyacinthe, Atteint d’une Amyotrophie Spinale bénéficiait d’un traitement de  Thérapie Génique. Alors âgé de 10 Mois, il ne tenait plus sa tête, perdait la motricité de ses Jambes, de ses Bras, de ses Mains… Aujourd’hui,  « comme un grand », Hyacinthe mange à la petite cuillère, il se tient assis seul et peut pousser sur ses jambes ! Des gestes si simples, si indispensables,  mais des gestes impensables jusque-là pour des enfants atteints de la forme la plus sévère de cette Maladie. « Grâce au traitement, on peut envisager un avenir pour notre Fils » nous confient Mathilde et Cédric, ses parents. C’est pour retrouver cette force, synonyme de vie, que, depuis plus de Trente Ans, le Téléthon unit Parents, Malades, Chercheurs, Donateurs, Bénévoles, Partenaires.

    Cette  Victoire, elle s’est Construite de Combats en Combats, depuis la Découverte du gène Responsable de cette Maladie jusqu’aux recherches menées dans notre Laboratoire Généthon ! Elle est l’un des Résultats d’une révolution Médicale qui s’accélère avec la multiplication des traitements innovants. En 2020, grâce à votre exceptionnelle mobilisation de Nouveaux Essais de Thérapie Génique devraient démarrer et une dizaine d’autres poursuivre leur Développement au Cœur de nos Laboratoires. Tous ces Projets que nous portons, toutes ces Recherches que finançons grâce au Téléthon, sont autant d’espoirs pour les Familles qui attendent un traitement.

    Nous le savons maintenant : Vaincre la Maladie, c’est possible. Ensemble, nous pouvons donner aux Enfants, aux Malades, la force de Guérir ! 

     

    Les malades et leurs familles vous disent MERCI MILLE FOIS !  


     

     

     

    Ensemble, Continuons d’unir nos Forces pour gagner le Combat Contre la Maladie.

    Rejoignez-Nous les 4 et 5 Décembre Prochains pour un Téléthon 2020 #tropfort ! De Fort-de-France à Beaufort, d’Alfortville à Forcalquier, et Partout dans les Villes et Villages de France où l’on est #TropFort, Rendez-Vous pour des Défis Inédits !

    Découvrez les Conseils de Kevin, notre Expert en Animations trop Fortes !


     

    Et pour revivre les Meilleurs Moments du Téléthon 2019, c’est ici !


  • SERGE BRAUN INCARNE LA RÉVOLUTION DE LA THÉRAPIE GÉNIQUE DANS UN PODCAST

    Encore un week-end propice à l'écoute d'un podcast avec Serge Braun, l'un des "grands maîtres Jedi" de la Galaxie. Après plus de 30 ans de Recherche, Serge, Directeur Scientifique de l’AFM Téléthon nous éclaire sur la Thérapie Génique et nous invite à comprendre comment grâce aux dons du Téléthon, les avancées scientifiques connaissent un bouleversement inédit (Campagne Téléthon 2019)... 

    La révolution de la Thérapie Génique a vu le jour grâce au travail de nombreux chercheurs. Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM-Téléthon, a vu naître et évoluer cette révolution médicale que nous vivons aujourd’hui, dont il nous livre le récit. Retour dans les années 80, lorsqu’il débute ses recherches. Une époque ou guérir des enfants avec des gènes semblait impossible. Pourtant, en 1992, Généthon, un jeune laboratoire français, décrypte les premières cartes du génome humain. La révolution est alors en marche ! Aujourd’hui, 7 médicaments de thérapie génique changent la vie des malades concernés par des maladies rares de la vision, du système immunitaire, du sang, du muscle et de certains cancers. Plus de 30 ans après le premier Téléthon, grâce à la mobilisation de tous, nos victoires sur la maladie portent enfin des noms de médicaments . Une nouvelle ère s’ouvre pour les malades remplie d’espoir. Cette aventure scientifique incroyable, Serge Braun la raconte avec simplicité, passion et émotion dans le podcast « Innover pour guérir ». 

    L’image contient peut-être : texte https://www.mediameeting.fr/actualites/mediameeting-produit-le-podcast-du-telethon