123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

message de la Présidente de L'AFM-Téléthon Laurence Tiennot-Herment !

Chers toutes et tous,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre exceptionnelle mobilisation de ces dernières heures, dans les Régions, les labos, au siège : je sais que tous ensemble, face à cette situation inédite, vous mettez tout en œuvre pour répondre à notre première mission, protéger les Malades et leurs Familles, répondre à leurs inquiétudes et à leurs questions, trouver des solutions pour garantir au maximum leur sécurité et continuer d'avancer vers les Thérapeutiques. Je vous sais toutes et tous en grande vigilance. Merci à toutes celles et tous ceux qui sont sur le terrain auprès des Malades, de leurs Familles pour les aider, les rassurer dans ce moment difficile. Je voudrais, si vous me le permettez, saluer ici l'engagement des personnels de notre établissement Yolaine de Kepper près d'Angers qui sont déterminés à assurer la sécurité de tous les résidents en situation de grande dépendance. Merci également à vous tous qui vous mobilisez pour assurer la continuité de nos missions par le télétravail, en déployant de nouvelles façons d'interagir, en développant votre créativité et votre ingéniosité -que je sais sans limites- !

Un immense merci également à tous ceux qui se sont portés Volontaires pour assurer les permanences nécessaires au siège mais aussi dans les Laboratoires pour assurer la poursuite des protocoles en cours. Un coup de chapeau également aux experts de nos Laboratoires, notamment à l'Institut de Myologie, ou des centres de référence qui se sont portés Volontaires pour aider les équipes de Recherche et les équipes Médicales qui combattent le Coronavirus. Quelle fierté de constater une nouvelle fois votre engagement sans limite !

Je tiens à vous envoyer force, courage et énergie pour les jours et les semaines à venir. Bénévoles, salariés, nous devons plus que jamais être solidaires, rester à l'écoute les uns des autres, garder le lien dans cette crise majeure. Soyez vigilants, respectez les consignes « barrières » pour vous protéger ainsi que tous ceux qui vous sont chers. Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches et des plus fragiles. La grande Famille AFM-Téléthon tient à chacune et à chacun d'entre vous.​

Je vous dis à très vite !

Laurence Tiennot-Herment  Présidente de l'AFM-Téléthon et Généthon

 

Les commentaires sont fermés.