123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Des Chorales pour le Téléthon

  • Belcaire : les choristes se préparent pour le Téléthon

     

    Les choristes Belcairoises se regroupent chaque semaine, pour rejoindre Rodome ou Quérigut, afin de répéter avec la chorale Haut les Chœurs et Donozan. Des répétitions qui se déroulent sous la direction de leur chef de chœur Marc Clerc, qui leur a concocté un concert spécial pour le Téléthon, Samedi 23 Novembre 2019 18 Heures à Campagne-sur-Aude. Concert donné en partenariat avec la Chorale Populaire de Limoux, chef de chœur Jeanne Labatut. La chorale du Plateau de Sault et Donozan regroupe une quarantaine de choristes avec dans certaines interprétations six voix différentes, pour arriver à un excellent résultat.

     

     

    Logo L'Indépendant

  • Mas-Saintes-Puelles. «Viens boire un café» pour le Téléthon

    L'opération «Viens boire un café», organisée par la mairie pour le Téléthon 2019, est reconduite pour la septième année du lundi 25 novembre au samedi 30 novembre.

    Rendez-vous vous est donné toute la semaine de 8 heures à 10 h 30 dans l'ancien dépôt de pain «Le massogien», à côté de la mairie, où des bénévoles vous serviront un café accompagné d'une part de gâteau pour la somme de 1 euro.
    Une vente d'objets «fait main», une tombola, des livres d'occasion (La piège aux Ecrits) et une vente de pommes de terre (Lou Caretou) seront proposés.

    Tout au long de la semaine, une exposition sur le thème du handicap, réalisée par les enfants des centres de loisirs du SLA, vous sera présentée.

    Mercredi 27 novembre, à partir de 14 heures un atelier» fait main» aura lieu salle des associations où tous les objets réalisés seront vendus au profit du Téléthon, l'occasion de partager aussi le savoir-faire de chacun. Pensez à apporter votre matériel et vous faire connaître auprès de l'accueil de la mairie pour une meilleure organisation.

    À partir de 18 h 30 jusqu'à 20 h 30, une soirée «Bar à soupe, bar à contes» sera organisée par l'association A l'Orée de, animée par Thierry de Capella.

    Samedi 30 novembre, vous êtes invités à partir de 10 heures au foyer rural à venir boire un café et accueillir les Cyclos du Lauragais accompagnés de Mme Besset, à qui la cagnotte de la semaine sera remise.

    À partir de 11 heures, l'exposition de dessins des enfants du SLA sera mise à l'honneur, suivie de «l'apéro à 1 euro» organisé par le Comité des fêtes.

    Toutes les personnes qui souhaitent participer à l'organisation de ces manifestations sont les bienvenues.

    Contact : Mairie du Mas-Saintes-Puelles, tél : 04 68 23 17 15.     

          Logo LaDepeche.fr

  • Issel. Bravo aux choristes, des tout-petits aux plus grands

                           

     

     

     
     

     

    Il y avait de l'animation ce dernier samedi soir dans la salle des fêtes du village. En l'absence de Roger Glavier,  

    Coordinateur du Téléthon dans la Commune, qui connaît quelques petits soucis de santé, les Bénévoles Organisateurs de la soirée ont bien joué leur rôle, M. le Maire Roger Ourliac en tête.


    La Salle des Fêtes était pleine et, après les discours de Bienvenue de M. le Maire, du coordonnateur Téléthon des villages du Lauragais rural, Gérard Guiraud, et de Sylvie Weidner, la chef de chœur d'Issel Canto, quoi de mieux pour chauffer la salle que des chansons aux gestuelles parfaites des enfants de l'école de Labécède et d'Issel. Le public a bien vite ressenti le plaisir de l'ensemble de ces bambins de se présenter sur scène, et les applaudissements jaillirent sans retenue.
    Une bonne entrée pour les trois chorales qui se succédèrent par la suite. Tour à tour se présentèrent au public les chanteurs de la Montagne Noire, dirigés par Mélanie Teisseire avec du traditionnel occitan, du gospel et du canon, la chorale Croqu'Notes de Lasbordes, dirigée par Isabelle Petrach, avec du traditionnel et de beaux solos, notamment sur la chanson de Nadau «Mon Dieu que j'en suis à mon aise», et enfin Issel Canto sous la direction de Sylvie avec une chorale plus nombreuse en éléments et soucieuse de partager ses chants avec le public. Et puis avant de se quitter vint le chant final «A nos souvenirs», interprété par l'ensemble des choristes y compris des enfants des écoles. Quel plaisir et quelle ambiance en partie liée au dynamisme des plus jeunes. Un final qui permit à tout le monde de chanter, un moment de vrai bonheur.

    Merci à tous les participants pour s'être déplacés nombreux, merci aux trois chorales et surtout aux enfants des écoles et leurs maîtresses pour leur prestation, et merci aux Organisateurs Issélois qui ont assuré un Bénévolat sans faille pour la bonne cause du Téléthon.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

                   Logo LaDepeche.fr 

  • Limoux : 3 800 km au profit du Téléthon

    Le cycliste Jean Viera parcourt la France pour recueillir des fonds au profit du Téléthon. Parti le 1er novembre de Combronde, dans le Puy-de-Dôme, pour un périple de 3 800 km, Jean Viera a fait étape à Limoux. Ce retraité puydomois a entrepris d’effectuer un tour de France à vélo, au profit du Téléthon.

    Départ du Puy-de-Dôme en direction de l’Isère, puis vers le sud-est : le Var, l’Hérault, l’Aude, avec un arrêt à Limoux. Son périple se poursuivra le long des Pyrénées jusqu’au pays Basque. Il remontera ensuite vers le nord, le long de la côte Atlantique, jusqu’en Normandie. Puis les côtes de la Manche avant de bifurquer vers le nord-est jusqu’en Alsace. De là il redescendra, via le Jura, en direction du Puy-de-Dôme, où son arrivée est prévue le 7 décembre, à Billom son lieu d’habitation.Au cours de sa grande boucle, il espère recueillir de l’argent qui sera reversé au Téléthon. Pour l’aider dans sa démarche, il sollicite les clubs de vélo de toutes les régions qu’il traverse. Ainsi à l’issue de l’étape Lézignan vers Limoux, il a été accueilli par le Cyclo club de Limoux qui lui a fourni gîte et couverts. Le lendemain, sous un temps plutôt humide, il a repris la route pour sa 13e étape, Limoux, Saint-Gaudens, accompagné de quelques membres du CCL.

     

     

                                                Logo L'Indépendant Logo LaDepeche.fr

     

  • Barbaira : belle mobilisation au profit du Téléthon

     

    Mobilisation du Foyer d’Animations Culturelles pour le Téléthon 2019 Dimanche 17 Novembre 2019 , lors du Vide- Dressing. Si la Salle du  Foyer était bien garnie d’exposants, les chineurs ne se sont pas vraiment Déplacés et les recettes n’ont pas été à la mesure du choix offert : bien dommage car les Stands étaient très intéressants, de l’Enfant à l’Adulte, il y en avait pour tous les Goûts. Néanmoins, les Recettes Récoltées seront reversées au Téléthon : un petit peu vaut toujours mieux qu’un grand rien ! Une réussite grâce à toutes les Personnes qui se sont Mobilisées pour le bon déroulement de cette Journée.
    100 euro de récupérés Bravo !!! 
      Logo L'Indépendant  Logo LaDepeche.fr
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Téléthon de Laurabuc

  • Téléthon : le Lauragais mobilisé

    L’image contient peut-être : voiture et texte

  • Randonnée pour le Téléthon

  • Plus de 450 participants au Téléthon de Trausse, 40 Marcheurs et 415 Vttistes. Bravo à Roger et toute l'équipe d'Autour de Trausse qui une fois de plus a offert des parcours formidables, une logistique parfaite et un accueil exceptionnel. Tous les VTTiste

    L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, personnes debout, table, enfant et intérieur

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur 

    L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout, arbre et plein air   

        L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes sur des vélos, vélo et plein air   

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et plein air

  • Vide-Dressing et Téléthon

  • Run and bike pour Le Téléthon

          

  • Le Lycée Charles Cros se mobilise une fois de plus pour le telethon. Un programme fourni:


    le 4/12 Vente de Crêpes et d'Objets Téléthon au Conseil Départemental de L'Aude l'an dernier plus de 600 Crêpes Vendues)
    le 9/12 Repas au Restaurant Pédagogique (Voir l'Affiche)
    Tournoi de Futsal les 12 et 13/12 par les élèves du Lycée
    Vente d'Objets et de Crêpes en Maison de Retraite courant Janvier

  • #PeppaPig était à #iMotion, Centre d’Essais Cliniques Pédiatriques créé notamment par @Telethon_France (Hôpital Trousseau - Paris). ⠀ Un grand moment de joie avec les Enfants Malades

    L’image contient peut-être : une personne ou plus https://www.facebook.com/PeppaPigFrance

    Image associée

  • Téléthon 2019 ... les Boulangers ont du Cœur ❤️ !

     

    Les Boulangers ont du Cœur et le prouvent !

    Boulangers, saviez-vous que votre Mobilisation était déterminante ? Selon une enquête faite en 2019 auprès d’un panel d’Organisateurs Téléthon, plus de 28% des Animations bénéficient du Soutien d’une boulangerie !!

     

    Grâce à votre générosité, des milliers d’animations Téléthon bénéficient de dons de vos produits qui contribuent au financement de la Recherche Contre les Maladies Rares.  

    Pour Télécharger l’affiche des boulangers – Affiche Boulanger

    Pour commander des sacs à Pain :  Boutique

    Pour Télécharger l’affiche Sac à Pain – Affiche

    Pour Télécharger la Recette du Pain 3637 – Recette

    Besoin d’aide ? Contactez le Coordinateur Téléthon au plus près de chez vous : Coordinations

    Pour Télécharger la Fiche Boulangers-Pâtissiers Solidaires – Fiche Boulangers Solidaires

    Toute l’information sur www.telethon2019.fr

  • Parce que le Combat contre les Maladies Génétiques ne se fera pas sans les étudiants et sans vous, retrouvez le réseau de la FAGE lors du Téléthon des Associations étudiantes 2019.

  • Quand Peyriac Minervois se Met en Marche

  • Partenariat renouvellé entre l'AFM-Téléthon et la Fédération Française de Football FFF

    Image associéeRésultat de recherche d'images pour "Téléthon 2019"

     

    Noël Le Graët, Président de la FFF, a renouvelé pour deux ans l'engagement de la FFF pour la recherche et l'AFM-Téléthon, Jeudi 14 Novembre 2019 , à l'occasion d'un Comité exécutif de la FFF, en présence de Christian Cottet, Directeur Général de l'AFM-Téléthon.

    "La FFF, avec le football, est heureuse d'être au côté de cette grande et belle opération qu'est le Téléthon. Nous sommes partenaires depuis juin 2015 et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à cette action caritative essentielle pour la recherche. Les progrès accomplis sont remarquables. Il faut aider et saluer les hommes et les femmes qui se consacrent avec passion à cette cause ", a réagi Noël Le Graët, le Président de la FFF.

    Le monde du football, amateur et professionnel, sera donc une nouvelle fois mobilisé pour le Téléthon, les vendredi 6 et samedi 7 décembre prochain. La Fédération met à la dispostion de ses ligues, districts, clubs et licenciés la plateforme "Téléthonfoot", dédiée aux actions du football en faveur du Téléthon.

    La FFF reconduira également son opération "billetterie" lors du 8e tour de la Coupe de France (Samedi 7 et Dimanche 8 Décembre 2019). Les 88 clubs engagés auront la possiblité de reverser 1 € sur chaque place de match vendue, auquel la FFF ajoutera 1 € supplémentaire, l'objectif étant de réunir 50 000 €.

    Depuis le début de ce partenariat, le football amateur et la FFF ont déjà collecté 500 000 € au profit du Téléthon.   www.telethonfoot. fr