123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Labécède-Lauragais. Téléthon : le bonheur est au bout du chemin !

     

    C'est certainement ce que se sont dit les randonneurs partis la veille de Villemagne, avant de parcourir la quarantaine de kilomètres qui les séparaient de l'arrivée à Labécède. Ils étaient environ 45 Marcheurs au départ à 21 h, il en restait 13 à l'arrivée à Labécède, le lendemain à 11 h ; bravo pour leur persévérance et leur engagement. Chemin faisant, d'autres personnes se sont jointes le matin à Saint-Papoul et à Issel. Quand ils arrivèrent à Labécède, ils étaient une trentaine de participants prêts à dévorer le petit salé aux lentilles mitonné par le Comité des Fêtes. Après le repas, nos marcheurs nocturnes n'avaient plus qu'une seule envie : faire une longue sieste bien méritée.

     

    Axel Oxenstiern (Les Réflexions et Maximes - 1645) disait : «la marche est un passe-temps pour les pieds, c'est la nourrice des cordonniers». Heureusement, aujourd'hui nous sommes conscients des bienfaits de la marche, non seulement sur notre corps mais aussi sur notre morale. Alors, quand on a la chance d'être valide, marchons au moins 1/2 heure par jour !

    L'argent récolté dans le cadre de cette marche nocturne intervillages, la soupe à l'oignon à Villemagne et le petit salé aux lentilles à Labécède sera reversé au Téléthon. Un bric-à-brac est organisé à Labécède le Samedi 7 Décembre 2019 à 14 h. La vente est au profit du Téléthon.

     

    Logo LaDepeche.fr

  • Castelnaudary. Concert de chorales au profit du Téléthon

    Samedi après-midi, cinq chorales du grand Lauragais se sont retrouvées sur la scène des Trois Ponts pour chanter au profit du Téléthon. La chorale du club Martin Jordana, celle de l'association Génération Mouvement, les joyeux Cantaïres de Pexiora et celle d'Issel Canto se sont succédé sur les planches du théâtre pour interpréter des chants intemporels souvent repris en chœur par le public. Toujours au profit du Téléthon, trois autres dates sont proposées aux mélomanes dans les semaines à venir : le 16 Novembre 2019 à Issel à partir de 20 h 30 avec un ensemble de chorales ; le 21 Novembre 2019 à la Halle aux grains, l'audition des jeunes musiciens de l'école de musique intercommunale de 14 heures à 17 heures et de 18 heures à 20 heures ; le vendredi 22 Novembre 2019 à Saint-Papoul avec le concert de l'école de musique et des Sans-Souci à partir de 20 h 30. Pour le plaisir des oreilles ou pour apporter votre contribution à la grande cause du Téléthon, notez vite tous ces rendez-vous.

     

    Logo LaDepeche.fr

  • Telethon Trausse Minervois 2019

  • Téléthon, AFDAIM ADAPEI 11, Cancer : un Week-End de Générosité à Saint-Papoul !!

    Dans chaque intervention liée à des actions de générosité, notre Maire Serge Ourliac relatait l’importance des actions de générosité menées pour la bonne cause, et les nombreuses sollicitations dont ont fait l’objet les Saint-Papoulais durant ce week-end.

    Dans un premier temps ce sont les Bénévoles qui ont parcouru l’ensemble de la  Commune pour la vente des Brioches en faveur de  L'AFDAIM ADAPEI 11 et plus précisément des Handicapés. Les Habitants de la Commune se sont montrés encore une fois très généreux. Félicitations aux bénévoles pour tout le travail réalisé.Samedi matin c’était la Marche Nocturne du Téléthon qui était de passage dans notre commune. Encore une fois le maire était présent avec ses adjoints, dont Colette Cabrol une cheville ouvrière du Téléthon des villages du Lauragais rural et le dévoué Alain Bernières toujours présent dans les bons coups (pour prêter la main). Les 16 marcheurs qui restaient encore en course pour la totalité du circuit, ont pu se ressourcer grâce au copieux petit-déjeuner offert par la mairie. De quoi donner du tonus à certains pour continuer et d’aller jusqu’au bout accompagnés de 8 nouveaux marcheurs venus de Labécède. Bravo à Saint-Papoul pour sa participation au Téléthon, qui ne fait que commencer, car notre Village recevra l’école de Musique et les Sans-souci le Vendredi 22 Novembre 2019 à 20 h 30, en concert, et clôturera le programme avec le repas final du Samedi 7 Décembre 2019 à 20 heures.

    Enfin Dimanche après-midi la Salle des Fêtes était une nouvelle fois occupée pour la bonne cause avec le Thé Dansant organisé par la  Ligue  Contre le Cancer. Moins de monde que les années précédentes mais encore beaucoup de Saint-Papoulais avaient répondu présents.

    Décidément Saint-Papoul est une commune bien généreuse, sollicitée il est vrai par des Associations locales très engagées. Bravo à elles.

    Logo L'Indépendant

     

  • Les Cantaïres chantent pour le TELETHON Samedi 12 Octobre 2019 au théâtre des trois Ponts à CASTELNAUDARY Les Joyeux Cantaïres , Avec la chorale de Martin Jordana , le Choeur de la Cybèle de Générations Mouvement ont participé au concert du Téléthon !!

     

     

     

     

  • Le dimanche 13 octobre se sont déroulés à Limoux les baptêmes de voitures de Rallye sur l'esplanade F Mitterrand. Joli Succès, de nombreux pilotes, sponsors et bénévoles ont accueillis beaucoup de participants. Bravo Alain et son Team.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, voiture, arbre, chaussures, enfant et plein air

    L’image contient peut-être : voiture et plein air

    L’image contient peut-être : 1 personne, table

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air 

    L’image contient peut-être : texte

  • Villemagne, lancement de la marche de nuit du Lauragais rural. Une bonne soupe à l'oignon pour se donner du courage. plus de 40 marcheurs ont attaqués les 40km de la nuit.

       

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, enfant, plein air et intérieur

    L’image contient peut-être : 20 personnes, personnes souriantes, foule

  • Castelnaudary. Beau succès au profit du Téléthon

     

     

     

     

    ce samedi, s'est tenu sur la place et sous les halles de Verdun le vide-greniers au profit du Téléthon organisé par Adrien Picarel, actuel président du Vélo Sport Castelnaudary, sa femme Marlène, une poignée de bénévoles du club et quelques amis particulièrement sensibilisés à la grande et belle cause du Téléthon. Quelques trente exposants ont pu profiter d'une météo automnale, de visiteurs nombreux, et d'une grande journée fructueuse pour tout le monde. Une tombola, rendue possible par quelques généreux commerçants donateurs et la buvette des bénévoles ont permis d'augmenter encore les fonds récoltés. Exposants et visiteurs ont également pu se restaurer grâce au stand de l'association de restauration solidaire arbre de vie et leurs délicieux petits plats aux saveurs créoles. Prochain évènement organisé par le Vélo Sport Castelnaudary au profit du Téléthon, le Run and bike prévu le 30 novembre prochain, avec deux parcours de 11 et 22 km (inscriptions 6 euros par personne).

    Logo LaDepeche.fr