123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Familles, bénévoles, salariés : tous ensemble pour #VaincreLaMaladie ! #Téléthon2019

     

    Faites comme moi mouiller le Maillot pour le téléthon on a besoin de vous associations ,bénévoles rejoignez nous 0611355152 ou lvanroelen@afm-telethon.fr 

     
     
  • Téléthon à Castelnaudary : c’est parti dans l’Ouest audois

     

    Solidarité. Mobilisation pour une belle cause.

    De nombreux équipiers et organisateurs étaient présents ce samedi 14 septembre autour de Valentin et Bertrand. C’est lors du forum des associations que l’annonce du lancement du Téléthon dans l’Ouest audois a été faite par Lucien Vanroelen coordinateur départemental en présence de la directrice service régional de l’AFM Angélique Vinolas. À noter un appel aux diverses associations pour une participation de chacun à cette grande cause : le Téléthon (on peut contacter Jacqueline Besset au 06 15 30 82 13). "Toujours plus haut" dans la recherche avec la volonté de vaincre la maladie pour ces enfants victimes de maladie génétique et l’espoir des parents. Un baptême de l’air était organisé après un buffet convivial pour ces enfants et leurs familles à l’aéroclub grâce aux bénévoles et à l’accueil de l’aéroclub, du dévouement du président, Jacques Hélie et des pilotes, malheureusement des rafales de vent empêchent tout décollage ! Le petit Bertrand a pu garder le sourire en montant dans l’avion pour une petite sensibilisation au pilotage et même effectuer un grand tour de piste devant ses parents. Bertrand et Ramzam seront invités ultérieurement un jour de soleil sans vent pour un vrai baptême en sécurité. Belle journée réussie où chaque organisateur repart avec un programme à animer et la volonté de réussir. Les programmes Castelnaudary et villages seront à votre disposition d’ici fin du mois avec plus de 40 animations Téléthon : concerts, repas, marches, stands, jeux de cartes, jeux, activités nautiques… Inscrivez-vous. Chacun peut participer, tous les dons font avancer la recherche et les réussites actuelles du Téléthon ! 

     Logo L'Indépendant   Logo LaDepeche.fr

  • Remise Du Chèque Au Profit De Xavier et Réunion De Rentrée des GT du Coeur

    Chers amis des GT du Coeur, êtes conviés à venir : 

     Image associée

    L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur

    JEUDI 26 SEPTEMBRE 2019 À PARTIR DE 19 H À LA BRASSERIE « CHEZ JU ».

    Nous remettrons le chèque en faveur de Xavier suite à la balade du 14 juillet dernier.

    Nous profiterons de ce moment convivial pour remercier les différents partenaires de la journée.

    Nous aborderons également le prochain Téléthon 2019 qui se déroulera sur la commune de Castelnaudary début Décembre . 

    L’image contient peut-être : texte Aucune description de photo disponible. Résultat de recherche d'images pour "castelnaudary logo"   Résultat de recherche d'images pour "castelnaudary logo"

    Vous assisterez également à la présentation de la belle 488 PISTA de Loulou ! 

     L’image contient peut-être : voiture et plein air


    LIEN VERS L'INSCRIPTION
    (si le lien ne fonctionne pas en cliquant dessus, merci de le copier puis de le coller dans votre moteur de recherche)

    https://framaforms.org/reunion-du-26-septembre-brasserie-chez-ju-1560317940

    Merci de bien vouloir procéder au règlement des cotisations pour l’année à venir…

  • Jean-Paul Rouve, parrain du Téléthon 2019

    Le comédien  le réalisateur Jean-Paul Rouve sera le parrain du Téléthon 2019. 

    C’est un fidèle de l’émission à laquelle il a participé à trois reprises. L’occasion de partager des moments privilégiés avec de jeunes malades.

    En 2014, il fait la connaissance d’Edgar, atteint d’amyotrophie spinale. Le début d’une belle complicité entre le jeune homme passionné de cinéma et le comédien qui l’invite, en 2015, à partager son quotidien sur le tournage des Tuches 2. 

    En 2016, l’acteur partage une rencontre avec Léo, 10 ans, atteint de myopathie de Duchenne, qui participe à un essai à I-Motion, la plateforme d’essais cliniques dédiée aux enfants. Lors de sa venue à Paris pour une visite de suivi, le jeune garçon passe une après-midi avec le comédien à la Grande galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle. L’occasion pour le comédien d’en savoir plus sur la maladie de Léo et sur l’essai auquel il participe. Sur le plateau, Jean-Paul Rouve déclarait : « Il y a 30 ans, je regardais le Téléthon quand j’étais gamin, on disait qu’il fallait faire de la recherche et maintenant on est à une étape où ça y est, on a un traitement. Il y a des essais, ça avance ! »

    Pour tout savoir du Téléthon 2019     

    L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et texte 

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte