123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • un Baptême de l'air pour lancer le Téléthon 2019

     

     

    Rendez-vous le 14 Septembre à Castelnaudary, pour le Lancement du Téléthon, qui proposera pour l'occasion des Baptêmes de l'air dont les bénéfices iront à l'association.

    Après deux années de collecte difficile, "avec le Décès de Johnny Hallyday en 2017, puis les Gilets jaunes en 2018, ainsi que les Inondations", précise Lucien Vanroelen, Coordinateur de l'AFM (Association française contre les Myopathies) pour l'Ouest Audois, le Téléthon se relance, le Samedi 14 Septembre, avec l'espoir affiché de faire remonter le montant de la collecte. Une collecte qui s'élevait, pour l'Ouest du Département, à 127 552 € en 2018, soit 30 000 € de moins que l'année précédente.

    "Cette année, le mot d'ordre, c'est Toujours plus haut", explique Lucien Vanroelen. Un thème que les Organisateurs du Téléthon Audois ont respecté, en proposant, le Samedi 14 Septembre, des baptêmes de l'air, en partenariat avec l'Aéro-club Jean Doudiès de Castelnaudary. Tous les fonds récoltés lors de cette journée le seront au profit du Téléthon. Les baptêmes seront Gratuits pour les Jeunes Atteints de Maladies Neuromusculaires. Appel aux Bénévoles

    "Toujours plus haut", un mot d'ordre que l'AFM-Téléthon aimerait aussi mettre à l'œuvre en ce qui concerne les Bénévoles, dont l'association manque toujours.
    Les personnes intéressées peuvent se mettre en contact avec les Coordinateurs lors de la journée du 14 Septembre, puisqu'ils seront présents au Forum des Associations de Castelnaudary, au Gymnase Pierre-de-Courbertin à partir de 11 h 30.
    Outre les Baptêmes de l'air, l'association propose également un Buffet, le même jour à 12 h 30, sur inscriptions auprès de l'office de Tourisme, au 04 68 23 62 14

     

     

    Logo L'Indépendant   Logo LaDepeche.fr