123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

A Trèbes, la solidarité on connaît

Téléthon. Large mobilisation de la population Trébéenne et des élus.

Par le biais du Téléthon, Trèbes a voulu marquer son Soutien avec la Lutte Contre la Maladie. L’élan de Solidarité a été soutenu par les Associations Locales qui se sont déchaînées, et ce n’est pas un vain mot, pour garnir la Collecte du Mouvement National. La MAT (Maison des Associations) avait ouvert ses portes en grands aux Organisateurs. Mais d’autres lieux se sont mis au diapason. Au Collège Gaston-Bonheur, les Lycéens n’ont pas hésité à promouvoir l’événement et la Collecte de 352 € a été Remise Vendredi en matinée à la coordinatrice de l’édition 2019. Corinne Santomaggio, Directrice de l’établissement, Coralie Jacquet, CPE, Camille Calero et Soukaïna Ridon, entourées des soixante-quatre élèves qui se sont dévoués pour Récolter les Fonds, ont participé à la cérémonie.

La suite s’est déroulée le Vendredi en Soirée avec le Variety Gospel qui a rempli à la Salle des Congrès. La solidarité fait déplacer les foules.
Une Chaîne de la Solidarité

Au stade de l’Aiguille, les footballeurs ne sont pas restés insensibles à l’occasion d’un tournoi de jeunes. Au Dojo départemental où les amateurs de savate boxe française ont frappé fort pour marquer leur harmonie avec la générosité nationale.

À la MAT, la salle d’exposition était envahie par les exposants qui proposaient toutes les gâteries, alors que les pompiers, les militaires du 3e RPIMa ont permis aux badauds de découvrir leurs matériels, pendant que d’autres associations locales avaient déployé leurs stands pour proposer des gâteries de bouche. Et puis, face au public, venu de plus en plus nombreux au fil des heures, l’association Les chats dansent a montré une belle facette de son dynamique talent.

Le clou de la journée était sans aucun doute l’organisation de la chaîne de la solidarité où plus de trois cents personnes, en compagnie des élus locaux, se sont relayées pour marquer leur communion avec les personnes qui souffrent.  

 

 

 Bravo à tous pour un retour c'est un retour magnifique merci à tous Lucien Coordinateur

Les commentaires sont fermés.