123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Téléthon de Brugairolles 2019

  • Trausse : randonnées VTT et pédestre au profit du Téléthon, le 17 Novembre 2019

     

    L’association "Autour de Trausse" présidée par Roger Benazeth organise comme chaque année le Téléthon sur la commune. L’événement connaît un gros succès et cette année, il aura lieu le dimanche 17 Novembre 2019.

    Comme d’habitude, trois parcours sont proposés aux vététistes et randonneurs, qui pourront se faire plaisir en découvrant ou en redécouvrant la garrigue traussoise, tout en participant à une belle action. L’inscription se fait sur place au foyer de Trausse, rue des Guignes à partir de 7 H 30. Le départ pour le parcours de 18 km sera donné à 9 Heures, le départ pour le 33 km aura lieu à 8 h 15, et les participants aux 43 km démarreront à 8 Heures. Le ravitaillement est assuré par des Bénévoles sur les parcours. Pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas de départ après 8 H 45 pour les parcours du 33 et 43 km.

    Comme chaque année, les bénévoles précisent que tous ces parcours traversent de nombreuses propriétés privées et que des autorisations exceptionnelles ont été accordées à l’occasion du Téléthon 2019. Les traces ne pourront donc pas être utilisées intégralement par la suite. La participation est libre, au profit de l’AFM Téléthon.

    L’inscription est obligatoire avec retrait d’une plaque de cadre. Café offert au départ et un petit apéro à l’arrivée.

    Une randonnée pédestre aura également lieu le même jour avec un parcours de 9 à 12 km. Les bénéfices seront intégralement reversés au profit du Téléthon 2019. 

    Logo L'Indépendant

  • Zumba Party au grand foyer de Capendu

       

    Zumba Party au grand foyer de Capendu animée par 4 Professeurs de Zumba:
    ➡️Coralie
    ➡️Sarah
    ➡️Jow Ana
    ➡️Narcisse

     Samedi 30 novembre 2019
     20 h 45 / 22 h 45
     Ouvert à tous!
     Entrée libre et gratuite.  L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte

  • Le Téléthon expliqué aux écoliers

    Les classes de CM1 et CM2 étaient à l'écoute du Responsable Audois du Téléthon, Lucien Vanroelen
    Comment intéresser les écoliers aux manifestations du Téléthon, qui seront programmées prochainement sur le territoire de la commune de Trèbes. Rien de mieux que d'aller les rencontrer dans leurs lieux, ceux de l'école, comme c'était le cas dernièrement à l'école de l'Aiguille.

    L'explication de texte, présenté par Lucien Vanroelen, coordinateur de l'association caritative de l'Aude, ne pouvait que captiver les potaches des classes de CM1 et CM2 toujours avides de connaissances

    .Vidéos et Questionnaires

    Dans une Salle Transformée, l'espace de quelques instants en Salle de Conférences, l'attention était à son comble lors des éclaircissements donnés sur une Maladie qui ne touche pas moins de trois Millions de Personnes en France. Les enfants étaient d'ailleurs au cœur des attentions de l'homme qui fait vivre le Téléthon dont les dons font vivre la Lutte Contre les Myopathies. Pour mémoire, l'AFM est une Association Française de  Malades et Parents de Malades créée en 1958, reconnue d'utilité publique depuis 1976.
    Pour agrémenter la représentation de l'organisme Audois, et pour qu'elle soit plus ludique, le présentateur, s'est d'ailleurs servi de vidéos, entrecoupées de Questionnaires en direction des élèves, ou les nombreuses réponses étaient récompensées par un petit présent, offert par Lucien Vanroelen. Nul doute, la formule a du bon, les Enfants ont apprécié et les Professeurs aussi ; ils ont promis de Participer aux Manifestations Trébéennes en réalisant un travail Personnel qui sera présenté à cette occasion.

    À Trèbes les Animations du Téléthon se  Dérouleront les 6 et 7 Décembre 2019 sur l'espace René-Coll et aux Arènes. 

     Logo L'Indépendant

  • Escueillens-et-Saint-Just-de-Bélengard Téléthon Razès : soirée contes

    Le grand départ du Téléthon Razès 2019 vient d’être donné et dès ce dimanche 10 Novembre 2019 , c’est une soirée contes qui est proposée à 20 h 30 au foyer d’Escueillens. Sur le thème " Histoires de villages… sans histoire ", c’est Jean-Jacques Delpoux qui animera cette soirée. Conteur talentueux tant dans son élocution que dans sa gestuelle, il sait toujours captiver l’assistance en l’entraînant au cœur d’histoires issues de la tradition locale, en faisant revivre des souvenirs d’antan.

    L’entrée est fixée à 3 € au profit du Téléthon. Buvette et vente de pâtisseries. Renseignements auprès de Nathalie (04 68 69 12 02). 

    Logo L'Indépendant