123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Jean-Paul Rouve, parrain du Téléthon 2019

Le comédien  le réalisateur Jean-Paul Rouve sera le parrain du Téléthon 2019. 

C’est un fidèle de l’émission à laquelle il a participé à trois reprises. L’occasion de partager des moments privilégiés avec de jeunes malades.

En 2014, il fait la connaissance d’Edgar, atteint d’amyotrophie spinale. Le début d’une belle complicité entre le jeune homme passionné de cinéma et le comédien qui l’invite, en 2015, à partager son quotidien sur le tournage des Tuches 2. 

En 2016, l’acteur partage une rencontre avec Léo, 10 ans, atteint de myopathie de Duchenne, qui participe à un essai à I-Motion, la plateforme d’essais cliniques dédiée aux enfants. Lors de sa venue à Paris pour une visite de suivi, le jeune garçon passe une après-midi avec le comédien à la Grande galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle. L’occasion pour le comédien d’en savoir plus sur la maladie de Léo et sur l’essai auquel il participe. Sur le plateau, Jean-Paul Rouve déclarait : « Il y a 30 ans, je regardais le Téléthon quand j’étais gamin, on disait qu’il fallait faire de la recherche et maintenant on est à une étape où ça y est, on a un traitement. Il y a des essais, ça avance ! »

Pour tout savoir du Téléthon 2019     

L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et texte 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Les commentaires sont fermés.