123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Castelnaudary. Téléthon cherche bénévoles

 

C'est décidé, le Téléthon dans l'Ouest audois sera lancé à l'occasion du prochain forum des associations du samedi 14 septembre, à Pierre-de-Coubertin. Et pour bien coller au thème de cette année «Toujours plus haut», les bénévoles se sont associés à l'aéroclub Jean-Doudiès pour proposer des baptêmes de l'air le samedi après midi., -90 € la demi-heure Ces là que sera également servi un buffet froid au prix de 15 € et qu'auront lieu diverses animations et même une vente de chaussures.

 

L'argent, c'est bien connu, c'est le nerf de la guerre. «Aujourd'hui, on soigne de plus en plus et, en même temps de plus en en plus besoin d'argent», pointe Lucien Vanroelen. Le coordinateur AFM Téléthon de l'ouest audois revient sur les progrès que la recherche a permis dans des domaines aussi variés que la cardiologie ou l'ophtalmologie qui font appel à des cellules-souches. «On a même découvert que certains cancers sont génétiques. Le Généthon sert à la recherche médicale élargie. Aujorud'hui, on a prouvé que nous avions raison mais cela nous coûte de plus en plus cher».

 

«la recherche e avance, la technique avance mais c'est le financement qui pose problème», relève Jacqueline Besset, conseillère municipale, cheville ouvrière de l'organisation sur Castelnaudary.

«Nous avons besoin de bénévoles, de nouvelles associations», exhorte M. Vanroelen. Les bénévoles, justement, ils sont attendus ce jeudi 5 septembre à partir de 18 heures à la maison des associations pour «une réunion très importante», soulignent-ils. 

Logo LaDepeche.fr 

 

Les commentaires sont fermés.