123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Les collégiens généreux 210 Euros pour le Téléthon de TREBES

 

 

On va signer Une convention entre le collège et  coordinateur de l'AFM Téléthon l pour intervenir chaque année dans une classe

 L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Les collégiens de Gaston-Bonheur se sont montrés généreux, ce dernier vendredi, à l'heure où Lucien Vandrolen, responsable de la partie ouest de l'Aude pour l'organisation du Téléthon, et Alain Amasse, coordinateur de l'action de solidarité dédiée aux malades de myopathie s'étaient rendus à l'invitation des élèves de l'établissement trébéen.

Ils y furent accueillis par François Guegaden, principal adjoint de l'établissement, et Coralie Jacquet, conseillère d'éducation, pour une petite cérémonie dans la salle de détente, en compagnie des représentants des collégiens qui avaient participé à l'élan de générosité.

Il n'y eut pas de grand discours, mais le principal adjoint tint à remercier les élèves qui avaient porté le projet, en particulier les délégués, très efficaces pour récolter les fonds qui ont été remis ce jour-là. Certes, le montant recueilli est moins élevé qu'en 2017, quand une enveloppe de plus de 610 € avait été récoltée. Cette fois, la somme fut moindre. « C'est dû aux circonstances particulières de l'année 2018 », avertit le principal qui précisa aussi que cette action était commentée en classe pour servir de support pédagogique. De son côté, Lucien Vandrolen précisa les besoins en recherche et en actions : « Sur 100 € récoltés, 11 vont aux frais d'organisation du Téléthon, 8 vont au fonctionnement, 51 à la recherche et 30 aux diverses actions des intervenants, comme l'achat de fauteuils roulants, le dressage et la mise à disposition de chiens, etc. ».

 

 

Logo LaDepeche.fr

Les commentaires sont fermés.