123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Le compteur du Téléthon 2018 est de 69 290 089 €

L’image contient peut-être : texte         

 

Téléthon : 69,3 millions d'euros de promesses de dons, en baisse par rapport à l'an dernier

Le Téléthon 2018 a permis de récolter 69,3 millions d’euros de promesses de dons. Un chiffre en baisse par rapport à 2017 où la somme s’élevait à 75,6 millions d’euros. Cette année, le mouvement des gilets jaunes semble avoir perturbé l’événement en faveur de la recherche contre les maladies rares. Des animations prévues dans plusieurs villes de France comme Paris, Bordeaux ou Rennes ont été annulés à cause des manifestations. A Toulouse, l'édition 2018 du Téléthon s'est tenue quasi normalement.

"Une pression fiscale" sur les donateurs

"Le téléthon 2018 s'est passé dans un climat et un contexte social que l'on connaît, qui englobe une pression fiscale sur certains de nos donateurs, notamment des retraités impactés par la hausse de la CSG", a commenté à l'AFP Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, l'association qui organise depuis 1987 cet événement caritatif.

"On aurait aimé battre des records", mais "il y a des années plus difficiles que d'autres", a résumé à la fin de l'émission sur France 2 Sophie Davant, coprésentatrice du Téléthon 2018.

Il est toutefois possible de continuer à faire des dons pendant une semaine, par téléphone (3637) ou sur telethon.fr.

Les promesses de dons en légère baisse pour la 32e édition du Téléthon
Téléthon : de plus en plus de dons, plus élevés

 

Les commentaires sont fermés.