123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Téléthon LAURAGAIS Rural

     Aucun texte alternatif disponible. 

     

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Le Téléthon Quillanais innove

                   Le Téléthon Quillanais innove  

    Samedi 29 septembre dernier, à l’Espace cathare, le trio Concertanti a offert un très beau spectacle avec un programme spécialement concocté pour cette rencontre avec le public de Quillan. Quentin et Antoine Moulard, Agnès Dupont-Cottenet, tous trois références de haut niveau musical, ont proposé un long voyage à travers l’Europe. Romantisme, quiétude, légèreté, volupté, joie, dynamisme… Tout y était. De la Sonate 4 de Vivaldi qui sentait bon le printemps à la visite de Venise après un crochet en Sicile, accompagné du majestueux cygne de Saint-Saëns qui accomplit pour l’occasion une remarquable valse sur l’eau initiée par Debussy. Puis le public a été emmené vers l’Espagne, avec la Pavane pour une infante de Ravel. La salle remontait alors vers l’Angleterre où le public a assisté au Salut d’Amour d’Elgar à sa future épouse… Délicatesse toute britannique, n’est-il pas ? Néanmoins, certains chemins enivrants font parfois oublier quelques pièces cependant bien ancrées dans la mémoire collective. Les musiciens ont amené les spectateurs en Hongrie, terre de la musique tzigane et du tokai : musique bondissante, joyeuse, gaie, même parfois endiablée, montrant tout le talent du trio, traversant l’espace dans un carrosse guidé par Geoffroy Savary qui avait tout fait pour soigner la mise en scène. Baryton à ses heures perdues, professeur d’histoire mais surtout de géographie, et il le fallait, Geoffroy a permis de conserver le fil du voyage. Ravi de l’accueil, fortement ovationné, le groupe reviendra volontiers à la rencontre du public de la Haute Vallée de l’Aude.  

       Image associée

  • Dons Défiscalisés en 2019 : Comprendre le Prélèvement à la Source

    Vos dons à l’AFM-Téléthon sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% du montant du don et dans la limite de 20% de vos revenus. A partir de janvier 2019, avec la mise en place du prélèvement à la source, les impôts seront prélevés sur les revenus de l’année en cours et non sur ceux de l’année précédente. Mais les dons au profit de l’AFM-Téléthon continueront d’être déduits et remboursés à hauteur de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, pour les dons réalisés avant le 31 décembre 2018, pas de changement : vous bénéficierez bien de votre déduction fiscale dès 2019.  


      

    Sous réserve des textes applicables et selon les informations disponibles sur le site du Ministère des Finances Résultat de recherche d'images pour "ministère des finances bercy"

     

     

     

     

     

  • Lancement du Telethon du Lauragais Rural: La Marche Nocturne au Départ de Villemagne. Plus de 80 à Déguster la Soupe à l'Oignon avant de partir (45 km de nuit)

                           

                          L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

                             L’image contient peut-être : 1 personne, assis, mange, nourriture et intérieur                      

                           

    L’image contient peut-être : 1 personne

  • NOUVEAU DÉFI POUR LE TELETHON 2018

                                     L’image contient peut-être : texte

  • Ce Samedi 13 Octobre 2018 à Montreal , Concert pour le Téléthon des Belles voix de la Régions (Voice, les Bulles de Limoux...) plus de 200 personnes étaient présentes, merci à tous

                             L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises, personnes debout, table et intérieur  

                            L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, table et intérieur  

                             L’image contient peut-être : 18 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

                                  L’image contient peut-être : 6 personnes, intérieur

                             L’image contient peut-être : 1 personne, debout et nuit         

    L’image contient peut-être : 1 personne

  • Voitures de Courses pour le Téléthon le Dimanche 14 Octobre 2018 sur l’esplanade François-Mitterand, au profit du Téléthon, avec le Team Recazens.

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, plein air L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes assises, personnes qui mangent, table, enfant et nourriture  

                       L’image contient peut-être : 1 personne, voiture, arbre et plein air

      

  • Dimanche 14 Octobre 2018 , le Téléthon de Ventenac Cabardes

    Ce Dimanche 14 Octobre 2018, le Téléthon de Ventenac Cabardes a été lancé par un goûter dansant par le club de J Paul de l'age d'or. Il y avait du monde pour la Valse et le Tango.  

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et intérieur 

  • RENDEZ VOUS POUR LA BONNE CAUSE:

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Lasbordes a marché toute une nuit pour le Téléthon

    Lasbordes a marché toute une nuit pour le Téléthon

    Ils n’ont pas erré sans but mais au contraire, ont marché pour la bonne cause. Partis la veille à 21 heures de Villemagne après avoir dégusté une bonne soupe à l’oignon pour se donner du courage, les marcheurs du Lauragais Rural se sont relayés tout au long de la nuit pour effectuer un périple de 42 km à travers la campagne, avec un itinéraire passant par Verdun, Villespy, Lasbordes, Saint-Martin-Lalande, Saint-Papoul, Issel et pour finir Labécède-Lauragais où ils sont arrivés le lendemain matin à 11 h 30.

    C’est vers trois heures du matin que les vaillants marcheurs étaient accueillis par le maire en personne, pour une bonne collation amplement méritée, accompagnée des félicitations et encouragements de Jean-Pierre Quaglieri.

    Cette marche nocturne initiée par le regretté Gérard Sèverac obtient un franc succès qui, d’année en année, ne se dément pas. Elle constitue le point de départ des nombreuses manifestations organisées par le Lauragais Rural en faveur du Téléthon.  

                           L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout, océan et plein air  

     

                            Aucun texte alternatif disponible.