123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Réunion des GT du Coeur

     Logo 

     

    Bonjour à toutes et à tous, 
     
    Le mardi 23 octobre  2018 sera organisé la première réunion de travail sur le Téléthon 2018.


    Nous profiterons de ce moment convivial pour évoquer le programme de cet événement majeur.
     
     
    C’est pourquoi, amis des GT du Coeur, êtes conviés à venir :
     

     

    MARDI 23 OCTOBRE  2018 à 19 H 

     BRASSERIE CHEZ JU À CARCASSONNE.  

     

    L’image contient peut-être : texte

  • LES LEGO S'AFFOLENT !!!

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

  • ALORS DANS L'AUDE ON SE BOUGE !!

    La Fédération de Gymnastique Volontaire s’engage aux côtés de l’AFM-Télethon et vous propose cette année de relever un grand défi national pour vous fédérer : licenciés, clubs et comités EPGV. Objectif : 150 000 Euros pour la recherche !  

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

     

  • Le Maire et ses Adjoints ont réconforté et encouragé les Marcheurs du Téléthon Saint Papoul

     

    Le Maire et ses Adjoints ont réconforté et encouragé les Marcheurs du Téléthon Saint Papoul

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, personnes debout, table et intérieur

    Tous les ans, le Maire de notre cité ne manque pas d'être présent au passage de la marche du Téléthon des villages du Lauragais rural. Accompagné de Béatrice Chaillan, Première Adjointe ; du retraité Alain Berniéres et, à l'arrivée des marcheurs, de Colette Cabrol, Première Adjointe et trésorière du groupe Téléthon des villages ruraux, Serge Ourliac avait su redonner le sourire aux marcheurs, avec une table copieusement garnie. Un déjeuner à la fourchette que la plupart des marcheurs n'ont pas du tout boudé, comme d'ailleurs un certain accompagnateur. Notre maire, dans son discours d'accueil, ne manqua pas d'éloges pour les marcheurs et leurs actions. Cette marche d'octobre donne le départ du Téléthon du Lauragais rural, et sa réussite entraîne dans le même sens toutes les autres activités qui suivent. À l'arrivée, à Saint-Papoul, ils étaient huit (sur quarante-cinq partis de Villemagne) à avoir réalisé les deux tiers du parcours. Malheureusement, Colette Cabrol, qui souffrait d'une douleur à une cheville, fut contrainte de stopper la belle aventure, mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain. Un point fort également de l'arrêt dans notre localité fut l'arrivée de seize nouveaux marcheurs pour relier Issel, puis Labécède, fin du parcours. Un autre point fort fut celui d'un Saint-Papoulais ayant réalisé la totalité du parcours. Christophe Chaillan a, en effet, réalisé cet exploit, malgré quelques bobos. Christophe a inventé, ce même jour, une énergie renouvelable grâce à la marche et ses fameuses ampoules.

    Un grand merci pour l'accueil de la mairie de Saint-Papoul réservé aux marcheurs, comme d'ailleurs dans toutes celles où ils ont transité. Le Téléthon du Lauragais rural va continuer à dérouler son programme toujours dans la bonne humeur, force de cette organisation. Le prochain rendez-vous, c'est chez nos amis verdunois qu'il se déroulera, le 9 novembre, à 21 heures, avec un concours de belote suivi d'une grillade.  

     

    L’image contient peut-être : texte

     

     

  • VISITE DU GENETHON AVEC LES ENFANTS MALADES, BRAVO MONSIEUR OBISPO !!!

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes assises 

                                     Notre parrain du Téléthon 2018 Pascal Obispo découvre, avec émotions, les cadeaux faits par les enfants rencontre solidarité !!  

     

     

    L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes debout, costume et intérieur