123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

A VELO OU A PIED, ILS ONT RANDONNE POUR LE TELETHON

La météo, avec un épisode pluvieux le samedi 30/9 a inquiété les organisateurs et participants. Elle a ensuite offert des conditions idéales pour ce dimanche sportif.

Cette épreuve en faveur du Téléthon 2017, a vu une participation importante: 371 inscrits cette année.

L'organisation et la convivialité ont été saluées par tous les participants: la beauté des paysages sur les circuits proposés, le balisage et le fléchage des différents circuits.Les parcours changent tous les ans et une myriade de bénévoles participent à la préparation des chemins.

 

L'équipe d'organisation était composée d'une cinquantaine de bénévoles avec une équipe d'inscription plus des équipes de ravitaillement, des équipes d'ouverture et de fermeture des circuits, une équipe de grillades et enfin une équipe de signaleurs. Les secours étaient présents avec un véhicule VSAB et trois pompiers au PC organisation et un autre à St Just et le Bézu. Il y avait aussi plusieurs écoles de VTT: celles de Quillan, de Limoux, ATAC, les atypiques Rosbeef d'Axat, et Villasavary.

L'idée d'associer la randonnée pédestre est venue par les personnes qui accompagnaient les courageux sportifs vététistes. Gérard Ferrando a joué le rôle de guide pour un parcours de 6 à 7 km.

La recette des inscriptions rentre dans le cadre du Téléthon.

                                                                                                    AG de l'Indépendantquillan 5-10-2017-3.JPGquillan 5-10-2017-2.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel