123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Jerry Lewis : au-delà de l'acteur, un homme engagé pour le Téléthon

                      Image associée  

  

 

Image associée   

Jerry Lewis lors de la première édition du Téléthon France à Paris le 4 Décembre 1987. 

Au lendemain de la mort de Jerry Lewis, survenue le Dimanche 20 Août, de nombreux hommages lui ont été rendus par des grands noms d’Hollywood, de la Maison Blanche, mais également du Téléthon.

Car si l’artiste américain qui s’est éteint à l’âge de 91 ans, était particulièrement connu pour ses talents de comique, d’acteur, de producteur et de réalisateur de cinéma, ce dernier est également le fondateur du Téléthon Américain. Il fait aussi intégralement partie de l’histoire du Téléthon français.   

Parrain de la première édition Française

Dans les années 80, le succès de l’émission de longue durée est tel, que celle-ci finit par débarquer en France en 1987, sous l’impulsion de l’Association française Contre les Myopathies. Jerry Lewis est choisi pour être le parrain de cette première édition qui récoltera 181.327.459 francs de promesses de dons. À la fin de l’émission, Jerry Lewis s’était adressé aux Français.

«Avant de dire au revoir je voudrais dire à tous les Français, que pour la première fois dans l’histoire de la France et de cette maladie, le peuple français a donné de l’espoir aux enfants de France. Vous devez vous sentir formidables de savoir que vous avez apporté de l’espoir à ces enfants. Nous vous aimons tous et nous espérons vous revoir l’année prochaine. Nous vous aimons».

 Accueil 

1987 : le premier Téléthon

Le premier Téléthon est lancé le vendredi 4 décembre à 20h30 sur Antenne 2 en direct des studios de Radio France. Pendant 28 heures non-stop, Michel Drucker, Claude Sérillon, Gérard Holtz et Jacques Chancel se relaient à l’antenne avec le parrain Jerry Lewis. 

hommage_jerry_lewis_afm_telethon_21_08.pdf 

Les commentaires sont fermés.