123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Un dernier sprint pour le Téléthon

Le vide-greniers a attiré une centaine d'exposants, hier./Photo N.VdB

Le vide-greniers a attiré une centaine d'exposants, hier./Photo N.VdB

Après deux belles journées, le Téléthon s'achève au pas de course, ce dimanche.

L'association L'Espoir a mis, une fois de plus, les bouchées doubles pour rassembler les bonnes volontés et défendre la cause du Téléthon. Depuis plus de vingt ans, l'association coordonne la bonne organisation du Téléthon dans la cité des Trois Quilles et dans les villages de la haute vallée de l'Aude.

Et si la formule est bien rodée, le challenge est toujours aussi relevé pour maintenir la chaîne de solidarité en activité et recueillir les précieux dons qui seront prochainement reversés à l'AFM Téléthon.

Front commun

Aux côtés de L'Espoir, plusieurs associations, partenaires et bénévoles ont donc remis le couvert pour une nouvelle campagne débutée vendredi avec une soirée festive au gymnase.

L'événement rassemblait pour l'occasion plusieurs associations sportives de la cité des Trois Quilles ainsi que plusieurs sosies, venus participer à l'animation de la soirée. Une ambiance bon enfant, où les habitants de la haute vallée ont pris leurs habitudes pour le premier week-end du mois de décembre.

Hier, le gymnase était également comble pour le vide-greniers de L'Espoir qui comptait une centaine d'exposants. De nombreux visiteurs supplémentaires ont ainsi pu défiler tout au long de la journée.

Plusieurs rendez-vous étaient également organisés hier dans les villages, comme à Axat, Montfort-sur-Boulzane ou encore Saint-Ferriol, alors que, comme chaque année, les cyclos de l'AS Formica ont effectué leur tour de l'espoir pour ramasser les urnes laissées dans les villages.

Loto et course à pied avec les Foulées

Plusieurs activités marqueront la dernière journée de ce week-end de Téléthon.

Outre le super-loto de L'Espoir, organisé à 15 h 30, au gymnase, plusieurs associations seront à l'origine de différentes animations.

Une sortie moto sera organisée ce matin par les Diablocs 6 Temps tandis que le club de course de montagne de la Foulée des Trois Quilles attend quelque 150 coureurs des clubs de Limoux et Carcassonne pour un entraînement sportif sur les sentiers de la cité des Trois Quilles. Les bénéfices du repas organisé par l'association à l'issue de cette sortie seront reversés au profit du Téléthon.



Les commentaires sont fermés.