123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Téléthon, la tournée du coeur

Bénévoles, Croix-Rouge, sportifs, tous unis pour le Téléthon.

Bénévoles, Croix-Rouge, sportifs, tous unis pour le Téléthon.

Du cœur, il en fallait à cette quarantaine de cyclistes pour braver le froid glacial de ce samedi matin pour faire la «tournée des villages» pour le Téléthon.

Petits (de l'école du club Cyclo lauragais) et grands se sont donc donné rendez-vous au gymnase Pierre-de-Coubertin pour récolter des dons. Deux circuits, l'un de 38 km et l'autre de 30 km, ont permis de traverser Castelnaudary, Montferrand, Airoux, Labastide-d'Anjou, Mas-Saintes-Puelles et l'aérodrome… et les villages de Laurabuc et Fendeille pour la deuxième boucle. Les cyclistes se réunissant au Mas-Saintes-Puelles pour finir ensemble le parcours.

Des cyclistes qui furent particulièrement bien accueillis à chaque étape. Un accueil salué par le dynamique président du club Cyclo lauragais, M. Jean Hernandez, et très apprécié par les cyclistes avec les températures négatives de ce samedi matin. En effet, une collation était offerte à nos vaillants sportifs au grand cœur dans les villages.

Depuis dix-sept ans, cette tournée des villages existe, et si nous sommes loin du grand froid de la première édition, il faut saluer le courage de ces cyclistes, et notamment celui des enfants prêts a en découdre avec les kilomètres dès 7 h 30 pour la bonne cause.

C'est plus de 4 500 € que le club Cyclo lauragais a récoltés à l'arrivée. D'autres dons se greffant dans l'après-midi. Un apport qui permet au Téléthon chaurien de dépasser les 10 000 € de dons en cette mi-journée de samedi. Jacqueline Besset, adjointe au maire, salua le courage de tous, le formidable travail des villages et de l'incroyable synergie du club Cyclo lauragais pour récolter l'ensemble des dons. Des mots de remerciements pour se chauffer le cœur avant de se réchauffer le corps autour d'un repas convivial et d'une soupe bien chaude.

Les commentaires sont fermés.