123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Le marathon du Téléthon débute aujourd'hui

Les associations de la Cité des Trois-Quilles seront encore mobilisées, cette année. /Photo archives, N.VdB.

Les associations de la Cité des Trois-Quilles seront encore mobilisées, cette année. /Photo archives, N.VdB.

Créée il y a vingt-quatre ans, l'association L'Espoir, et ses différents partenaires, ont — encore — mis les bouchées doubles pour assurer une belle campagne 2016 en faveur de la lutte contre les maladies génétiques. En effet, un vaste programme attend les habitants de la Cité des Trois-Quilles et de la haute vallée de l'Aude, ce week-end.

Le coup d'envoi des réjouissances sera donné aujourd'hui vendredi 2 décembre, à partir de 20 h 30, au gymnase municipal, avec une soirée festive, en présence de plusieurs sosies de stars et le concours de différentes associations locales.

La soirée des sosies

C'est donc une nouveauté. L'Espoir accueillera plusieurs invités pour la grande soirée du Téléthon. À l'initiative de Patricia Monin, alias DJ Patou, qui présente et anime depuis plusieurs années la soirée du Téléthon à Quillan, le public aura le plaisir de découvrir Sandrine Grillot, sosie officiel de Mimie Mathy. Ainsi que les chanteurs Jack et Johnny, avec leurs reprises de Johnny Hallyday et de chansons françaises.

Comme d'habitude, les associations locales contribueront à la réussite de la soirée. À commencer par le Moto-Club des Diablocs'6 Temps, qui assurera la restauration sur place, dès 19 heures, aujourd'hui, et qui organisera une sortie moto, dimanche matin. Les clubs de zumba et de gymnastique volontaire apporteront également leur pierre à l'édifice, avec plusieurs démonstrations, lors de la soirée de ce soir.

Des animations, coordonnées par L'Espoir, auront lieu tout au long du week-end, en haute vallée de l'Aude. Ce sera le cas à Axat, Montfort-sur-Boulzane, Saint-Ferriol et Pailhères, samedi. De même qu'à Quillan, où le gymnase accueillera le vide-greniers du Téléthon, toute la journée de demain. On pourra également voir les cyclos de l'AS Formica, dans leur Tour de l'Espoir, qui effectueront la tournée des villages pour collecter les urnes déposées dans les différents commerces du secteur.

Dimanche matin, le club de course de montagne de la Foulée des Trois-Quilles organisera plusieurs sorties et un repas, avant le superloto du Téléthon, au gymnase, à partir de 15 h 30.

Autant d'événements qui, chaque année, permettent de collecter environ 15 000 € en faveur de l‘Association française contre les myopathies.



Les commentaires sont fermés.