123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

TOUR DE FRANCE : CARCASSONNE - MONTPELLIER

  

 

  • Mercredi, 13 Juillet, 2016 - 13:30
  • Place Général de Gaulle                       

    L’embrasement de la Cité, spectacle pyrotechnique attirant chaque année plus de 500 000 personnes le soir du 14 Juillet, avait coïncidé en 2006 avec la visite du Tour et la victoire de l’Ukrainien Yaroslav Popovych. Parmi les coureurs qui ont également mis le feu à Carcassonne, Jean Stablinski s’était imposé en 1962, entre une victoire d’étape sur le Tour d’Espagne qu’il avait terminé à la sixième place, un nouveau titre de champion de France et surtout son sacre au championnat du monde.

    Cette année, l'étape Carcassonne - Montpellier sera une étape de plaine avec un profil peu accidenté. Ce sera le jour des gros rouleurs pour une éventuelle échappée ou des sprinters. Une inconnue demeure : Est ce que la tramontane s'invitera à la fête ?

    Principaux temps forts :

    • 10h30 : Ouverture du Village du Tour de France (boulevard Barbès) et lancement des festivités.
    • 11h35 : Passage de la Caravane publicitaire et arrivée des coureurs sur le Paddock Equipes.
    • 11h45 : Cérémonie officielle de remise des médailles du Tour de France en présence de Christian Prudhomme,de Bernard Hinault et de Gérard Larrat, Maire de Carcassonne
    • 12h45 : Village départ sur France 3. Emission en direct animée par Laurent LUYAT entouré de Nathalie NGUYEN (« Dans la peau d’un Chef » sur France 2) et de Cyril FÉRAUD (présentateur du jeu « Slam » sur France 3), présente en compagnie de nombreux invités, tout ce qui fait l’identité de Carcassonne et sa région.
    • 13h35 : Départ, boulevard du Commandant Roumens

    Sur le site du Tour de France, vous trouverez toutes les informations concernant cette étape Carcassonne - Montpellier (carte, itinéraire, horaire, profil de l'étape, cols et côtes, ...).
    Pour suivre le Tour sur les réseaux sociaux :

     

     

         

Les commentaires sont fermés.