Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Palavas, ville ambassadrice du Téléthon 2016

    Palavas, ville ambassadrice du Téléthon

    Michel Jenni, en charge du Téléthon à l'échelon national. 

     

    Michel Jenni, vice-président de l'AFM, en charge du Téléthon à l'échelon national, était à Palavas-les-Flots pour confirmer à Christian Jeanjean, le maire, que sa Ville avait été choisie pour être ville ambassadrice du 30e Téléthon.

    Comment ce choix s'est-il opéré ?
    Tout d'abord, Palavas était candidate, l'équipe organisatrice souhaitant faire quelque chose d'exceptionnel pour cette 30e édition. Je me suis déplacé pour rencontrer les responsables, j'ai écouté les propositions, puis je suis ensuite allé voir France Télévision.

     

    Pourquoi avez-vous soutenu sa candidature ?
    Parce que je trouvais excellent le projet qui m'a été présenté, que la ville était sympathique et que nous avions été extrêmement bien reçus. Comme par ailleurs, depuis de nombreuses années, Palavas se mobilise à nos côtés, son rôle de ville ambassadrice me semblait évident. Cette candidature était déjà largement soutenue par Francis Marie, le délégué départemental de la coordination Montpellier - Hérault Est.

    Qu'en ont pensé les gens de France 2 ?
    Je suis revenu avec eux, nous avons discuté du projet, fait le tour de la Ville. Nous avons découvert des lieux comme les quais, le Phare de la Méditerranée, où l'on pourrait faire des animations. Après les repérages nécessaires, ils sont repartis en disant banco. Ils ont pu constater comme moi que le Téléthon était devenu, à Palavas, un grand rendez-vous, grâce à l'énergie de l'équipe qu'anime Arlette Coussy. En plus, les résultats sont en constante augmentation. Autant d'arguments qui ont remporté leur adhésion.

    Y-aura-t-il d'autres villes ambassadrices ?
    Oui, Nevers, Montauban et Noyal-sur-Vilaine, proche de Rennes. Des séquences en direct seront réalisées le vendredi et le samedi depuis chacune de ces villes. A partir de septembre, nous reviendrons régulièrement avec les équipes de France 2 pour préparer l'évènement. Je suis convaincu que nous ferons tous ensemble un grand Téléthon. 

     

  • Les familles ambassadrices 2016....

     


     

    Le 30ème Téléthon se prépare et vous pouvez dès à présent connaître les 4 familles ambassadrices!

    Cette année elles sont 4, d'horizons différents, mais elles incarnent toutes le combat de l'Association :

    > Mandine a 30 ans, elle est atteinte d'une calpaïnopathie, une maladie évolutive qui touche les muscles.

    > Léo a 10 ans, il est atteint d'uneMYOPATHIE de Duchenne.

    > Elena a 5 ans. Elle est atteinte de la maladie de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie.

    > Matthieu a 16 ans. Il est atteint d'uneNEUROPATHIE optique de Leber. En quelques mois, il a perdu la vue. 

    Et cette année nous retrouvons à leurs côtés d'autres visages qui incarnent eux-aussi la Génération Téléthon (des bénévoles, des chercheurs, des assistants de vie scolaire ou proches des familles,...) qui contribuent chacun à leur manière à la lutte contre les maladies génétiques rares.

     

    Au fil des mois de juillet et août, nous ferons des articles pour vous présenter ces différents ambassadeurs. Et en attendant vous pouvez retrouver les informations nationales du Téléthon 2016 sur ce site.