123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Le programme du Téléthon 2015 presque prêt

 

Lors d'un spectacle d'un précédent Téléthon.

Les bénévoles du Téléthon se sont réunis pour élaborer lePROGRAMME 2015 sur Castelnaudary et les villages du Lauragais.

Jacqueline Besset et Brigitte Batigne ont rappelé l'importance de cette mobilisation pour permettre de nouvelles victoires contre les maladies génétiques. En 2014, la collecte a connu un record en France avec la somme de 92 920 108 €. L'association de Castelnaudary a remis un chèque de 10 384 €. «Nous remercions les généreux donateurs».

Le programme de 2015 sera festif et solidaire, unissant sport, santé et citoyenneté. Cela commencera vendredi 27 novembre par un concert de l'école de musique intercommunale. Vendredi 4 décembre, soirée traditionnelle du repas Téléthon avec tombola organisée par Jacqueline Besset et Brigitte Batigne. Au menu, la paella d'Hubert Gleizes, musique avec Les Copains d'accord et la danse avec Western Danse.

Du sport solidaire samedi 5 décembre avec les Cyclos du Lauragais (tour dans les villages du Mas-Saintes-Puelles, Airoux, Labastide-d'Anjou, Souilhanels, Montferrand) et peut-être les sapeurs-pompiers. Initiation à l'aviron, baptêmes de l'air à l'Aéro-Club, concert des cinq chorales de villages, trois vide-greniers. Participation de la gymnastique chaurienne, du club de foot des Crozes… Les bénévolesASSURERONTle café, le chocothon au lever du jour à la foire au gras. Participation des élèves des lycées et de l'école Jeanne-d'Arc.

UnPROGRAMME qui reste à compléter si d'autres associations veulent s'engager.

Lors d'un spectacle d'un précédent Téléthon./Photo DDM, archives.

Les commentaires sont fermés.