123684
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

La marche du Téléthon s'est achevée au village François Rives nous a quittés

François Rives, quelques jours auparavant, lors de la grillade du Club du troisième âge.

 

François Rives était né au Mas en 1936 et y avait passé toute son existence, sauf pendant la longue période du service militaire au cours de laquelle il avait dû participer à la douloureuse guerre d'Algérie.

Il était entré dans la vie active comme apprenti maçon puis, après son mariage avec Aimée Paraire, elle aussi née au Mas, il avait bientôt créé sa propre entreprise qui grâce à ses compétences et à son goût du travail bien fait progressa rapidement et employa plusieurs ouvriers.

En plus de ses compétences professionnelles connues et reconnues dans tous les environs, François avait le don du relationnel, toujours prêt à rendre service, à dialoguer, à plaisanter avec les uns et les autres et participa activement à toutes les activités de son village.

Il fut longtemps président de la société de chasse, conseiller municipal, puisADJOINT AU MAIRE

image: http://cdncache-a akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png

et était encore au bureau de la société de Secours Mutuel et à celui du troisième âge

Une retraite bien méritée lui permit de profiter enfin d'une vie qui l'avait pourtant durement éprouvé avec la perte de sa fille Nadine. Son état de santé se dégradait peu à peu depuis quelques années mais c'était un battant qui ne se laissait pas aller et dernièrement encore, il avait participé à une grillade du Club du troisième âge.

Une sérieuse alerte avait nécessité dernièrement une importante intervention chirurgicale à Toulouse mais tous les soins prodigués ont été vains.

Mardi matin, après la cérémonie de sépulture, c'est un très long cortège qui a accompagné François à sa dernière demeure.

À son épouse Aimée, sa fille Sylvie, ses petites-filles Élodie, Marie et Pauline et à tous les siens, nous présentons nos condoléances les plus sincères.

C'est dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 Octobre 2015 que s'est déroulée la désormais traditionnelle marche de nuit intervillages au profit du Téléthon.

Parti de Villemagne, un groupe d'une vingtaine de courageux s'est élancé malgré la température relativement peu clémente.

Certains se sont arrêtés dès Villespy, d'autres ont pris le relais de Saint-Martin-Lalande à Saint-Papoul, d'autres encore jusqu'à Issel et certains d'étape en étape, chacun étant libre d'effectuer le parcours qui lui convient. Seuls, cinq des plus braves ont effectué le parcours complet, mais tous se sont retrouvés autour d'un apéritif offert par la mairie et un savoureux repas en compagnie du maire Roger Ourliac.

Cette marche nocturne a permis de récolter quelques dons qui seront reversés au Téléthon après regroupement lors de la soirée de clôture le 5 décembre, à 20 heures, à Saint-Papoul.


En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/24/2203764-marche-telethon-est-achevee-village-francois-rives-quittes.html

Les commentaires sont fermés.